Ce qui fait tooooooooooout ce que vous avez enseigné s’efface à cause d'une production écrite, c'est à dire: l'élève doit être un génie pour qu'il aie tout juste dans la compréhension de l'écrit et le fonctionnement de la langue, si non, une simple faute lui coutera cheeeeer s'il ne sait pas comment faire la production!
je regrette le sujet n'ést pas facile memepour la compréhension il est facile pour les bons éléves ce nést pas une langue materrelle est ce que vous avez vu le sujet d' arabe
les bons élèves pourront obtenir max 6/10 par contre les épreuves de l'arabe et les math tous les élèves pourront obtenir au moins la moyen c voulu
Bonjour
A mon humble avis, le sujet était on ne peut plus abordable. Même si mes élèves n'auront pas des notes satisfaisantes, je ne m'en prendrais pas au sujet. Certains trouvent les 4 points de la production écrite un peu exagérés, vous vous attendiez à quoi ? Nous savons tous que la compréhension est notée sur 6 et la production sur 4 c'est un classique non ?
Maintenant si vous voulez discuter la capacité de nos élèves à rédiger un paragraphe, avec ou sans boîtes à outils, là c'est un autre problème qu'il faudra aborder.
Trois heures de français en 3ème année
Quatre heures trente minutes en 4ème année
Pareil pour la 5ème année....ça s'explique non ?
Tant que le français reste une matière qu'on rajoute aux autres dans le carnet scolaire, le niveau restera tel qu'il est.
Ce qu'il nous faut, nous enseignants de français, c'est, une classe spéciale français pour l'affichage et autre, un emploi du temps spécial, rien à voir avec celui de l'arabe, un inspecteur administratif bilingue et non celui de la
langue arabe qui fait la pluie et le beau temps dans les circonscriptions ... et encore
bonjour atous le monde a mon avis ce n'est pas un bon sujet a la porté de nos enfants pourqoui ils ont refait un sujet deja fait qui navance pas recule a chaque fois on sabote nos enfants en langue etrangére en plis la situation dintegration les eleves ne pouront jamis rediger un petit paragraphe .si on veut parler du niveau de la langue française il faut toute une geurre .vu le probleme de la derogation dage le volume horaire tres reduit la non suivi des parents deleves en plus un pôgramme tres chargé alors la non correpondance du programme avec le manule de lelve .elah yehedihoum les gens qui ont fait le sujet .je souhaite la reussite attous les eleves .essalam alikoum
raby issmahhom car les enfants sont choqués
Quand est ce que l élève algérien arrivera à rédiger un petit paragraphe soit primaire, moyen ou secondaire; en langue française?
Salut , personnellement je ne suis pas satisfaite car selon le règlement le texte d'examen et même le sujet doit etre inédit