عنوان الموضوع : texte d'examen 2016 لمعلم الفرنسية
مقدم من طرف منتديات العندليب

Qui aurait penser que le texte etait tire d'un anal???? ,
mon maitre d'ecole!!!!!!!

>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

Personne Monsieur Bencherab
le texte filait partout
pour moi je croyais un texte documentaire ou prescriptif

=========

>>>> الرد الثاني :

C'est le sujet de l'an 2000 session Juin, à 80% se sont les mêmes questions. Pour la production écrite c’était au choix : soit remettre les phrases en ordre soit celle du sujet d’aujourd’hui mais sans boite à outils. Ca énerve quand on possède le sujet et on ne le traite pas avec nos élèves, parce qu’il n’appartient à aucun projet du nouveau programme je trouve !

=========

>>>> الرد الثالث :

pourquoi ce sujet de francais nos enfants sont sortis en pleurant pourquoi fare tant de projets pour rien les epreuves del"arabe et le mathe etaient faciles mais lefrancais

=========

>>>> الرد الرابع :

Soyez raisonnables, vous savez que dire les apprentissages doivent prendre leurs sens dans le cadre du projet ne signifie pas rendre vos élèves prisonniers des thèmes choisis dans le manuel scolaire, un simulateur de conduite n’est jamais but en lui-même, car le conducteur doit un jour conduire dans les rues des villes. Sinon, pourquoi une boite à outils, pourquoi du vocabulaire, pourquoi la structure de phrase, pourquoi la conjugaison durant toute l’année, que l’enseignement change sa stratégie pour pouvoir avancer …

=========

>>>> الرد الخامس :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Lechkads
Soyez raisonnables, vous savez que dire les apprentissages doivent prendre leurs sens dans le cadre du projet ne signifie pas rendre vos élèves prisonniers des thèmes choisis dans le manuel scolaire, un simulateur de conduite n’est jamais but en lui-même, car le conducteur doit un jour conduire dans les rues des villes. Sinon, pourquoi une boite à outils, pourquoi du vocabulaire, pourquoi la structure de phrase, pourquoi la conjugaison durant toute l’année, que l’enseignement change sa stratégie pour pouvoir avancer …

Monsieur Lakhdar, cet élève est encore un enfant il n'arrive même pas à rédiger un petit paragraphe en langue arabe qui est pour lui sa langue maternelle, comment pourrait-il rédiger un paragraphe en langue étrangère noté sur 4 points? Et surtout le fait que même en langue arabe la rédaction est notée sur 4 points, je vois donc qu’ils considèrent une langue maternelle dans le même rang qu’une langue étrangère ! je ne parle pas de points de langue mais juste de la production !

=========

je crois que pour la compréhension et les points de langue c'est abordable bien sur pour les élèves qui bons ou moyens mais pour la production écrite c'est difficile pour eux en plus de ca 4 pts je m'excuse mais on se moque de nos élèves

Ce qui fait tooooooooooout ce que vous avez enseigné s’efface à cause d'une production écrite, c'est à dire: l'élève doit être un génie pour qu'il aie tout juste dans la compréhension de l'écrit et le fonctionnement de la langue, si non, une simple faute lui coutera cheeeeer s'il ne sait pas comment faire la production!

je regrette le sujet n'ést pas facile memepour la compréhension il est facile pour les bons éléves ce nést pas une langue materrelle est ce que vous avez vu le sujet d' arabe

les bons élèves pourront obtenir max 6/10 par contre les épreuves de l'arabe et les math tous les élèves pourront obtenir au moins la moyen c voulu

Bonjour
A mon humble avis, le sujet était on ne peut plus abordable. Même si mes élèves n'auront pas des notes satisfaisantes, je ne m'en prendrais pas au sujet. Certains trouvent les 4 points de la production écrite un peu exagérés, vous vous attendiez à quoi ? Nous savons tous que la compréhension est notée sur 6 et la production sur 4 c'est un classique non ?
Maintenant si vous voulez discuter la capacité de nos élèves à rédiger un paragraphe, avec ou sans boîtes à outils, là c'est un autre problème qu'il faudra aborder.
Trois heures de français en 3ème année
Quatre heures trente minutes en 4ème année
Pareil pour la 5ème année....ça s'explique non ?
Tant que le français reste une matière qu'on rajoute aux autres dans le carnet scolaire, le niveau restera tel qu'il est.
Ce qu'il nous faut, nous enseignants de français, c'est, une classe spéciale français pour l'affichage et autre, un emploi du temps spécial, rien à voir avec celui de l'arabe, un inspecteur administratif bilingue et non celui de la
langue arabe qui fait la pluie et le beau temps dans les circonscriptions ... et encore

bonjour atous le monde a mon avis ce n'est pas un bon sujet a la porté de nos enfants pourqoui ils ont refait un sujet deja fait qui navance pas recule a chaque fois on sabote nos enfants en langue etrangére en plis la situation dintegration les eleves ne pouront jamis rediger un petit paragraphe .si on veut parler du niveau de la langue française il faut toute une geurre .vu le probleme de la derogation dage le volume horaire tres reduit la non suivi des parents deleves en plus un pôgramme tres chargé alors la non correpondance du programme avec le manule de lelve .elah yehedihoum les gens qui ont fait le sujet .je souhaite la reussite attous les eleves .essalam alikoum

raby issmahhom car les enfants sont choqués

Quand est ce que l élève algérien arrivera à rédiger un petit paragraphe soit primaire, moyen ou secondaire; en langue française?

Salut , personnellement je ne suis pas satisfaite car selon le règlement le texte d'examen et même le sujet doit etre inédit