عنوان الموضوع : بحث في فرنسية للسنة 1 ثانوي
مقدم من طرف منتديات العندليب

سلام ممكن تعطوني موضوع عن دخان او مخدرات او تلوث هو بحث نتاع لفرونسي لازم نمجدو قبل الامتحانات

>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

moi aussi
rani n7awess 3lihoum

=========

>>>> الرد الثاني :

khouya ida le9ite ma3lich tehotli

=========

>>>> الرد الثالث :

ok
La pollution et la protection de l' environnement :
Je pense que l' environnement, cet espace dans lequel nous vivons, court malheureusement de grands dangers ces derniers temps.
D'abord, parce que l' homme procède au massacre de certaines espèces de la faune et de la flore .
Ensuite, par les usines et les automobiles et leurs fumées nocives qu' elles dégagent, la pollution s' instaure et ainsi salit l'air qu' on respire et l'eau qu' on boit.
Enfin, l' homme ne fait plus attention à la propreté de son milieu et ne donne aucun intérêt à la plantation d' arbres.
Pour maintenir notre vie, nous devons protéger et respecter notre environnement.

=========

>>>> الرد الرابع :

13. Le tabagisme :
A mon avis, la consommation du tabac est très nocive pour notre santé. D'abord, la cigarette provoque le cancer des poumons et de la gorge. Aussi, elle est à l'origine des maladies respiratoires et cardiaques. Enfin, elle prolonge le temps des réflexions et cause la perte de la mémoire.
Pour tout cela, je conseille tous les fumeurs et surtout mes camarades de classe de cesser immédiatement de fumer.

14. La drogue :
Selon des études élaborées en 2006, le nombre de consommateurs de drogue ( dont l'âge varie entre 17 et 35 ans ) est très élevé par rapport aux années précédentes. Dans notre pays, ce phénomène est loin d'être marginal, c'est-à-dire que l'Algérie est devenue un pays de large consommation de ce produit mortel.
La plupart des jeunes se trouvant sans travail et avec un niveau scolaire plus bas se réfugient à la drogue parce qu'ils croient que c'est la seule solution à leurs problèmes.
Et pour lutter contre ce fléau qui nous est bien étrange, il faut prendre des mains de ces victimes ( les jeunes ) en les occupant par le sport, les prévenir des danger que court le toxicomane et les sensibiliser quant aux dangers de la drogue.

16. Dénoncer les comportements négatifs des adolescents :
Il y a un élève dans ma classe qui est calme et tranquille, il possède une bouche comme du miel. Il est sage et persévérant. Mais lorsqu' il sort du collège, il ne ferme pas la bouche et le champion de moquerie se réveille. Il dit des gros mots à ses camarades, il se bagarre et frappe les plus petits que lui. Tout le long de la route, il fume des cigarettes. Dans la maison, il ne respecte pas ses parents et parle à haute voix. Je découvre que cet élève a deux visages bien contradictoires : celui d' un ange et celui d' un diable.

=========

>>>> الرد الخامس :

nchaleh ykouno 3awnok malgre tous

=========

autos canadiennes ZENN : pas d'émission de - Pas à pas »

janvier19

L'environnement et la pollution...

Ajouter un commentaire »

Climat

La pollution est une réalité très présente dans notre environnement, et ce, sous plusieurs formes complètement différentes. Tous ces types de pollution ne présentent pas le même degré de destruction, mais il demeure tout de même important de reconnaître leur présence. Voici une courte liste de certains des visages que peut prendre la pollution ainsi que quelques-uns de ses effets néfastes pour l'environnement.

Rappelons-nous cependant que la pollution est le résultat de nos choix en tant que société de consommation. On la condamne, mais on ne veut pas non plus radicalement changer notre mode de vie. Le véritable défi est d'arriver à l'équilibre écologique versus économique.

Pollution de l'air :
La pollution de l'air est possiblement le type de pollution le plus connu de tous. Elle est causée principalement par les gaz et particules rejetés dans l'atmosphère par les automobiles, les centrales thermiques, d'autres industries ou encore par certains phénomènes naturels (volcan!) [1]. Les pluies acides et le smog (fumée dense au-dessus des villes) sont deux des résultats de la pollution de l'air et ils causent des problèmes de coeur et des problèmes de poumons chez tous les animaux, pas seulement chez l'être humain.

Pollution du sol :
La pollution du sol est bien souvent d'origine industrielle, c'est à dire que certaines entreprises ne prennent pas toujours les précautions nécessaires pour éviter les fuites de déchets toxiques. L'agriculture est aussi l'une des causes de la pollution des sols. Pensons seulement aux engrais, aux insecticides, aux pesticides... [2].

Pollution de l'eau :
La polluion de l'eau est bien souvent directement liée à la pollution des sols. La pluie transporte rapidement les pesticides et les autres substances toxiques, de la terre ferme, aux mers et océans. L'eutrophisation des lacs et rivières est l'un des effets de cette pollution. Elle engendre, entre autres, une augmentation de la présence d'algues ainsi qu'une diminution de la biodiversité animale et végétale [3].

Pollution radioactive :
Ce type de pollution est principalement causé par les industries, lors de la production d'électricité à partir d'une centrale nucléaire. Les déchets qui résultent du processus sont radioactifs et donc très dommageables pour les êtres vivants : ils émettent des particules dangeureuses qui peuvent causer des tumeurs, voire des mutations...

Pollution sonore :
La pollution sonore n'est peut-être pas aussi dommageable que les précédentes, mais elle peut tout de même causer des troubles d'audition, l'irritabilité, l'insomnie et même la dépression. Il est cependant difficile de déterminer les effets de cette pollution sur les vivants autres que l'homme.

Pollution olfactive :
Cette pollution est rarement toxique, mais demeure désagréable ! On pense ici aux odeurs dégagées par les raffineries, stations d'épuration, élevages...

Pollution lumineuse :
La pollution lumineuse désigne la présence nocture anormale ou gênante de lumière ainsi que l'effet de cet éclairage artificiel sur l'ensemble de l'écosystème. Ce sujet est en fait légèrement controversé car plusieurs nient qu'il s'agisse là d'un véritable type de pollution [4].

Comme nous avons pu le constater, tous ces types de pollution affectent notre environnement, c'est à dire qu'ils nuisent au bien-être de l'être humain, mais aussi aux autres espèces qui nous entourent ! Voici quelques liens vers des sites offrant de l'information sur ces espèces menacées :

ok mrc6 khouya

de r1 moi une fille
lool