عنوان الموضوع : لعرايش قاطو جديد
مقدم من طرف منتديات العندليب
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
https://i62.servimg.com/u/f62/11/02/30/35/imgp2110.jpg
pour la pâte: 3 mesures de farine,1 mesure de beurre fondue,1 c às de sucre,un peu de vanille (moi j'utilise souvent en detail)un peu d'eau de fleur d'oranger avec de l'eau.
pour le glaçage c'est le même glaçage du M'khbez au amande il faut juste changer de couleur pour le coloran souhaité.
la farce: 3 petites mesures d'amande moulu,1/2 mesure de sucre en poudre,un peu de vanille,une c à s de beurre fondu et de l'eau de fleur d'oranger pour mouiller la farce.
pour la préparation de la pâte:faite fondre le beurre et attendre qu'il refroidise, ensuite dans un saladier mettre la farine ,le beurre fondu ,la vanille,le sucre et faite mouiller la farine avec l'eau de fleur d'oranger mélangeé avec de l'eau pour avoir une pâte molle et maniable.
laisser reposer 5 ou10 minutes puis étaler la pâte au rouleau et faite des cercles de 7cm de diamètre puis mettre une boule de farce (la taille d'une noix) puis plier les cotés comme pour faire un triangle bien fermer et retourner sur un plat à four.mettre au four au moins 20 minutes ,une les gateaux cuites ,enrober cheque gateau dans le glaçage et garnir selon votre gôut.
laisser sechez de 4 à5 heures puis mettre dans des caisettes.
pour le glaçage: 1 blanc d'oeuf et un verre de sirop(1 verre de sucre+ 1/2 verre d'eau et mettre à bouillire)2ou3 c à s de jus de citron ,2ou3 c à s de l'eau de fleur d'oranger ,un peu de colorant bleu et du sucre glacé.
pour le glaçage:melanger le sirop ,l'eau de fleur d'oranger ,le jus de citron,le blanc d'oeuf, du colorant et ajouter le sucre glacé petit à petit pour avoir un glaçage bien consistant ,glaçer les gateaux un par un et laisser secher ,puis garnir avec des feuilles de pâte d'amande ou bien des fleurs selon votre choix (ici des petits noeuds en tissu)
__________________________________________________ __________
>>>> الرد الثاني :
رووووعة يعطيك الصحة اختي
>>>> الرد الثالث :
يسلمك وشكرا
>>>> الرد الرابع :
يعطيك الصحة
>>>> الرد الخامس :
ி ιllιl █║▌│▌║║⊙△⊙█│║▌║║▌│▌ (( ^_^ ))