عنوان الموضوع : comment on enseigne la BD ??? SVP لمعلم الفرنسية
مقدم من طرف منتديات العندليب

Bonjour mes collegues
alors, notre inspecteur nous a incité à faire la leçon LA BANDE-DESSINEE
mais ce qui m'inquiète le plus c'est la façon dont on doit l'apprendre aux élèves.
alors si quelqu'un à déja préparé cette leçon, j'aimerai bien qu'il m'explique quelles étapes on doit utiliser
et quels sont les point essentiels
merci à tous

>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

نحن في اخر السنة
اظن الموضوع متاخر كثيرا

=========

>>>> الرد الثاني :

Bonsoir confrère,, je vais vous expliquer les grandes lignes mais pas une recette à appliquer 100pour 100
d'abord le support visuel
qu'est-ce qu'une BD?
une BDest une histoire en images
elle se compose d'une planche ou plusieurs planches ( pages )ldans
( chaque vignette, il y a le décor, les personnages parlent dans des bulles

=========

>>>> الرد الثالث :

merci beaucoup mourad.
alors ce que vous voulez me dire c'est que je ne dois pas entrer dans les détails seulement leurs expliquer ce que veut dire une BD.

et pour KAMELBELL : "il ne faut jamais dire que c'est trops tard, car une chose faite est toujours mieux que rien" et il faut savoir que ma priorité c'est de terminer le programme et que mes élèves le retiennent
merci à tous.

=========

>>>> الرد الرابع :

salut a tous je suis d'accord avec car il n'est jamais trop tard pour bien faire .si vous m'acceptez parmis vous ,je voudrais vous dire que la BD est histoire en forme de gravures ou dessins .
les personnages parlent ou on les fait parler en fonction des images pour cela il faut
inviter les élèves a une observation par image et leur demander ce qu'ils voient
ensuite et à partir de leurs réponses c'est generalement des mots et le plus souvent en rabes construire de petites phrases et les repporter au tableau pour en faire un petit texte et comme ça ............
pardon j'ai essayé de vous dire comment je fais

=========

>>>> الرد الخامس :

pardon pour les fautes car je suis un peut lent sur le clavier

=========

ne vous inquiétez pas mon ami on peux tous faire des fautes car écrire avec un clavier est beaucoup plus déficile que d'écrire avec un stylo. a chaque fois on consontre sur le clavier et on oublie l'horthographe.
et pour votre intervention je suis d'accord sans oublier que dans ces types de textes on y trouve beaucoup d'intergections et d'onomatopés alors il faut qu'on face attention.
et pour l'élève c'est difficile pour lui de savoir quel est le personnage qui parle le premier.
il peut mélanger les textes.

pour moi je suis entièrement d'accord avec (samdav) il faut toujours etre très attentif