عنوان الموضوع : مشروع الفرنسية
مقدم من طرف منتديات العندليب

السلام عليكم ممكن مساعدة في مشروع الفرنسية
الموضوع:
Concevoir et réaliser un dossier de commentaire pour
présenter les grandes réalisations scientifiques
إذا اي شخص قام به ممكن يعطيني الموقع او أي شيء


>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

-_______- هايا ديرو الخير بففففف كون انا راني عاونتكم

=========


>>>> الرد الثاني :

مرحَبــًآ~
والله آسـِفـة مـآدرنَآهش°


=========


>>>> الرد الثالث :

مشكووووووووووووووووووووووووووووووور

=========


>>>> الرد الرابع :

السلام عليكم
انا درت حول الفلاش ديسك
هاهو
Qu’est-ce qu’un disque mémoire flash USB ?
Un disque mémoire flash USB (Universel Serial Bus) est un périphérique de petite taille et portable qui se connecte au port USB d’un ordinateur. Tout comme un disque dur, un disque mémoire flash USB stocke des informations, mais ce dernier facilite le transfert d’informations d’un ordinateur à un autre. Les disques mémoire flash USB se présentent dans des tailles et des formes différentes, et peuvent contenir des giga-octets d’informations. Les lecteurs flash USB sont également appelés clés de mémoire USB, clés de stockage USB, porte-clés USB ou simplement clés USB.




Historique des capacités
Historique des capacités des clés USB
Date Fabriquant Modèle
1 To mars 201319
Kingston
DataTraveler HyperX Predator 3.0 (240 Mo/s lecture et 160 Mo/s écriture, 72 x 26,94 x 21 mm)20

512 Go Début 201319
Kingston
DataTraveler HyperX Predator 3.0 (72 x 26,94 x 21 mm)20

256 Go juillet 200921
Kingston
DataTraveler 300
128 Go juin 2009 Kingston
DataTraveler 200
64 Go BUSlink
32 Go 2008 Netac Technology22
OnlyDisk™
16 Go 2007 Netac Technology OnlyDisk™
8 Go BUSlink23
Transcend
4 Go
2 Go
1 Go 2001 Netac Technology OnlyDisk™
ہ l’intérieur


1. Un connecteur USB mâle (type A).
2. Un contrôleur Ours Technologie Inc. Oti-2168 USB 2.0. Ce circuit implémente le contrôleur pour l’USB 2.0 et assure une interface entre des données transmises linéairement et la structure en blocs de la mémoire flash. Il permet d’éviter la gestion bas-niveau de la mémoire et contient un petit microcontrôleur RISC ainsi qu’un peu de RAM et de ROM. Les données sont transmises au Hy nix(no4) via un bus de données/adresses sur 8 lignes.
3. JP1 et JP2 : deux connecteurs avec 10 pins, principalement pour les tests et le débogage.
4. Hy nix Semi-conducteur HY27USxx121M, mémoire flash qui contient 4 096 blocs indépendants (chacun avec 16 kilooctets), soit 64 mégaoctets au total.
5. Un oscillateur à quartz SKC Shin Chang Electroniques cadencé à 12 MHz.
6. Une LED pour indiquer l’activité de la clé.
7. Un interrupteur à deux positions pour protéger la clé en écriture.
8. Une zone vierge prête à recevoir une autre mémoire flash pour offrir un modèle de 128 mégaoctets sans avoir à créer un autre schéma.

Utilisation et sécurité
La clé USB permet de stocker facilement des fichiers à partir de tout système disposant de prises USB (ordinateur de bureau, ordinateur de poche, etc.). Elle permet donc de transférer des données entre ordinateur et donne la possibilité de sortir assez facilement une copie électronique d'un document confidentiel d'une entreprise ou de l'administration publique1.
Description et fonctionnement
Les clés USB sont alimentées par le port USB sur lequel elles sont branchées. Elles sont insensibles à la poussière et aux rayures, contrairement aux disquettes, aux CD ou aux DVD, ce qui est un avantage au niveau de la fiabilité. En 2008, les clés commercialisées sont au format «USB 2.0». En 2010, beaucoup de produits commercialisés utilisent la nouvelle spécification «USB 3.0». Les clés USB sont désormais reconnues nativement par la plupart des systèmes d'exploitation utilisés à ce jour : (Windows XP, Vista, Seven et Windows 8, Mac OS X et toutes les distributions Linux). Seuls certains OS plus anciens (Windows 95, 98 et NT) nécessitent l'installation de pilotes afin de pouvoir utiliser des clés USB. En 2012, les clés USB affichent des capacités allant de quelques Mo à 256 Go et certaines sont plus petites qu'une pièce de 1 euro.
Les clés USB basées sur des mini disques durs2 ont un débit généralement meilleur que les clés USB à mémoire flashmais les temps d’accès sont plus longs, elles sont plus fragiles, elles peuvent chauffer en cas d’utilisation intensive et leur taille est légèrement plus grande que les clefs USB, mais elles tiennent facilement dans la poche.

=========


>>>> الرد الخامس :


=========