عنوان الموضوع : Ungent ,lal corrrection du 1er sujet de Français للثالثة ثانوي
مقدم من طرف منتديات العندليب
compréhensionle texte parle (3.des manifestations du 17 au20Octobre 1961 à Paris
Les Deux points expriment une énumération.
le classement
a.Manifestants algériens (pacifiques ,lutte de libération nationale, détention d'armes interdite.
b.Policiers Français(barbarie, chasse à l’algérien répression
Une chasse à l’algérien( une poursuite des algériens
les deux raisons ,(hadi je suis sure.
l’auteur n'est pas présent dans le texte ,puisque il n_ya pas des marques de subjectivité comme je ,me ...etc
le passage, c'est Malgré.........que jamais.
la visée communicative du texte ,informative.
l'organisation ,c'est FLN
Le titre ,n'importe quel titre ,avec la justification
Productoin écrite
(tout cella est celon moi ,mé nchalalh njibouh tous
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
هنا الحل :
https://ency-education.weebly.com/bac2011.html
=========
>>>> الرد الثاني :
merci bcp mon frére rabbi ye7afdek
mais golli : Les Deux points expriment une énumération.
c vrai ???
kayen li galoli illustration
=========
>>>> الرد الثالث :
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amina l'algérienne
merci bcp mon frére rabbi ye7afdek
mais golli : Les Deux points expriment une énumération.
c vrai ???
kayen li galoli illustration
Bonsoir
je confirme que les deux points expriment bien une énumération , moi je l'es fais comme ça mais en sortant de la salle d'examen , les élèves m'en perturber en me disant que les deux points expriment une illustration , donc , pour supprimer le doute et se fixé sur la bonne réponse , j'ai appelé notre professeure de Français , il ma confirmé que ce que j'ai fais 'est juste , donc a mon tour de te rassurer sœurette , ce que tu as fais est juste : énumération
Salam Aalikoum
=========
>>>> الرد الرابع :
الحمد لله ياربي 7 اسئلة صحاح و 3 غالطين
=========
>>>> الرد الخامس :
الحمد لله قاع صح
=========
bon ce qui concerne les deux raisons sont Indépendance de l'Algérie et Libration des détenus. ,
Donc pourquoi ils ont donné des numéros (12000 à 15000 arrestations et 3000maintenus....etc(
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة imed_madridi
Donc pourquoi ils ont donné des numéros (12000 à 15000 arrestations et 3000maintenus....etc(
Pour énumérer les résultat des manifestations
يعطيك الصحة نحتلنا الشكوك انا تاني كنت شاكة بين enumeration w illustration بصح الحمدلله جبتها
https://grammaire.reverso.net/5_1_07_...x_points.shtml
Les deux points servent à annoncer une énumération ou une citation encadrée par des guillemets. Les pays voisins de la France sont : la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et l'Espagne. L'auteur affirme : « l'art n'est que rêve ».
Les deux points servent également à marquer un lien logique entre deux propositions (cause, conséquence…). Il
la méme chose avec moi
الحمد لله عل كل شيء
mm mercii à 99%