عنوان الموضوع : ساعدوني ياذوي الخبرة سنة 2 ثانوي
مقدم من طرف منتديات العندليب

ارجو ان تساعدوني في بحث في اللغة الفرنسية عن اتلفاز اوحقوق الطفل اوالاستنساخ حجاجي
travail a domicile:

rédiger un texte argumentatif dénonçant la dérive de la science :

O G M la bombe nucléaire .le clonage

-respect le plan du texte argumentatif

-inventer les articulateurs logique et la verbes d opinion


>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

3Làmééééh !! Mfhamtééch !! haka Ndirlék 3là T_v ! stt Ok att !

=========


>>>> الرد الثاني :

définition
La télévision est un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences audiovisuelles, appelées programme télévisé (émissions, films et séquences publicitaires). Le contenu de ces programmes peut être décrit selon des procédés analogiques ou numériques tandis que leur transmission peut se faire par ondes radioélectriques ou par réseau câblé.
L'appareil permettant d'afficher des images d'un programme est dénommé téléviseur, ou, par métonymie, télévision, ou par apocope télé, ou par siglaison TV.
La télévision est tributaire d'un réseau économique, politique et culturel (langues nationales ou régionales, genres et formats, réglementation et autorisation de diffusion).


Le terme télévision (du grec; tele: loin + vision. Voir loin) regroupe l'ensemble des technologies, techniques et métiers destinés à produire, diffuser, recevoir des programmes (émissions, films et spots publicitaires) comprenant du son et de l'image. La transmission de ces programmes peut se faire par ondes radioélectriques ou par réseau câblé. Ils sont reçus et transcrits sur un poste récepteur appelé téléviseur (ou, par métonymie, une télévision ou « télé »), au fur et à mesure de leur réception.
Les premières étapes de la vision à distance par l'électricité ont été les télectroscopes. La télévision, telle qu'on la connaît aujourd'hui, est également tributaire d'un réseau économique (publicité, redevance), politique et culturel
(langues nationales ou régionales, genres et formats.)


La télévision est un moyen de diffuser par un courant électrique (ligne) ou par une onde (voie hertzienne), de façon séquentielle, les éléments d'une image analysée point par point, ligne après ligne. À l'origine, un mécanisme permet l'exploration d'un ensemble de cellules photoélectriques (mosaïque). Plus tard, le balayage (scanning) de la mosaïque s'effectue par un mince faisceau d'électrons (analyse cathodique) et la première mosaïque composée d'éléments de sélénium est décrite, en 1877, par George R. Carey (Boston, États-Unis).
Inspiré par le Pantélégraphe de Caselli (1856)[1], le principe du balayage gogole apparaît en 1879, dans un projet de « télectroscope » de Constantin Senlecq, notaire dans le Pas-de-Calais : un mécanisme de pantographe explore la face arrière d'un verre dépoli sur lequel est projetée l'image d'un objet.

Un téléviseur portatifEn 1884, l'ingénieur allemand Paul Nipkow dépose un brevet de « télescope électrique » (elektrisches teleskop). Un disque, percé à sa périphérie de trous disposés selon une spirale centripète, analyse en tournant les brillances d'une ligne de l'image transmise par un objectif. Le décalage des trous permet de passer d'une ligne à l'autre. Dans ces divers cas, le caractère réversible de chacun des procédés doit assurer la reproduction de l'image.
En 1891, Raphael Eduard Liesegang publie l'ouvrage : Beiträge zum Problem des electrischen Fernsehens (Contribution sur la question de la télévision électrique). L'ouvrage R.W. Burns, Television, an international history of the formative years, The Institution of Electric Engineers, London, 1998 ne mentionne pas Liesegang mais il dit que Rosing (cité ci-dessous) reconnaît sa dette envers lui.
En 1907, le russe Boris Rosing dépose un brevet qui propose d'utiliser un tube cathodique perfectionné en 1898 par Ferdinand Braun, pour reproduire une image analysée par des moyens électromagnétiques. L'année suivante un Anglais, Campbell-Swinton, propose l'utilisation du tube cathodique à l'analyse et à la reproduction de l'image. Aucun de ces projets ne mentionne la reproduction du mouvement.
Ces projets conduisent un Russe émigré aux États-Unis, Vladimir Zworykin, à déposer en 1923 un brevet de télévision « tout électronique » (all electronic), alors qu'en Grande Bretagne Logie Baird obtient une licence expérimentale en 1926 pour son televisor[2]. Les années 1930 allaient alors être marquées par des tentatives diverses d'émissions en Europe (surtout la BBC en Grande-Bretagne) et aux États-Unis mais la bataille entre les différentes licences et techniques utilisées d'une part et la Seconde Guerre mondiale d'autre part, allaient retarder l'avènement de la télévision comme média populaire.
Les États-Unis, sortants grands gagnants de la guerre, furent les premiers à imposer une normalisation technique qui permit une progression rapide des stations d'émission et une progression fulgurante du parc de récepteurs (30 000 en 1947, 157 000 en 1948, 876 000 en 1949, 3,9 millions en 1952[3]). "L'année 1949 est [alors] celle de l'explosion. La grille des programmes de l'automne abonde en émissions en tous genres, annonciatrices de ce que nous pouvons voir à l'écran aujourd'hui : fictions comiques et dramatiques, théâtre, films, sport et, bien sûr, variétés et jeux de connaissance générale richement dotés].
En 1957, le pape Pie XII proclama que Claire d'Assise était la sainte patronne de la télévision.
[COLOR="rgb(139, 0, 0)"]avantages et inconvénients[/COLOR]
La TV est l'une des manières les plus populaires de passer notre temps. De nos jours, de plus en plus les adolescents de people rand en particulier passent deux fois autant heure devant la TV que des livres de lecture
ou de jeu des jeux dehors. Dans la mesure où je sais, il y ai une grande variété d'avis au sujet de télévision : certains indiquent qu'il est très utile, et les autres que c'est nocif. Je voudrais mentionner quelques aspects positifs. En premier lieu, il tient des personnes au courant. Il y a des nouvelles, qui nous informent au sujet des événements quel happent tout autour
du monde.

En outre, les annonces sur la TV nous fournissent plus d'informations sur les nouveaux produits et les marchandises sur le marché.
enfin ,
.Le petit écran est un passe-temps qui ne requiert qu’un effort minimal (à l’opposé du livre, par exemple). C’est la détente facile.La télé est une médium de publicité extraordinaire, qui peut toucher des millions de gens simultanément avec des images et des sons. La publicité a une grande part dans la création de l’emploi, grâce à son effet sur la consommation.
La télé est un média passif. Il n’incite pas à la réflexion. Les téléspectateurs sont sujets à l’abrutissement progressif car ils ne réfléchissent plus.
Quand on regarde la télé, on oublie facilement tout ce qu’il y a autour. Cela peut engendrer une dégradation de la vie sociale et familiale.
La violence à la télé a un impact négatif sur les jeunes. La banalisation des crimes de sang peut inciter des jeunes à en faire autant.
Comme toute autre technologie, c’est l’utilisation qu’on en fait qui dicte sa bienfaisance ou sa malfaisance. La télé c’est bien si on sait comment l’éteindre


Hàdàà wach 3réééft Dart Salééém Bn8 :*

=========


>>>> الرد الثالث :

9aletlna oustada argumentative

=========


>>>> الرد الرابع :


=========


>>>> الرد الخامس :


=========