عنوان الموضوع : راي شخصي حول المدرسة العليا للاعلام الالي اعلانات التوظيف
مقدم من طرف منتديات العندليب
à mon avis ce qui importe le plus dans une formation c bien la finalité et le parcours bien sur , d'abord pour la finalité un diplôme d ingenieur de l INI en Algérie ,, c vrais tu peux accéder avec dans des grandes société dans le sud algérien mais c pas sur c juste une chance à tenter mais la vie ne se prend pas avec la chance, tu peux aussi accéder avec dans des société à l étranger comme Microsoft mais pour ça aussi il faut compter sur la chance ce qui n est pas évident bien sur par ce que moi je sais bien que ce qu ils font les diplômés algériens en Europe dailleur si quelqu'un a été accepté dans une université ou dans une société en Europe c PAS par rapport à son diplôme algérien par ce que les européen( et surtt les amérécains) ne font pas de différence entre ingénieur de INI et autre ingénieur pour eux l Algérie c'est le tiers monde donc tout les diplômes sont à bas niveau donc les algériens sont acceptés ici par rapport à ce qu il font ici ,donc ça c à peu près pour la finalité et pour le parcours c encore plus grave ,en Algérie dernièrement ils ont encouragé le LMD ce qui veux dire quelqu'un qui a eu le bac avec 10 de moyenne il accède à licence de 3 ans pour faire master et doctorat après dans 5 ans , mais tout ça au détriment des meilleurs au bac qui ont eu (très bien et excellent ) et qui font à la suite des écoles d'ingénieur en 5 ans avec la difficulté des études mais par contre ces derniers ils sont obligés pour faire doctorat d'aller faire master avec les licenciées de 3 ans qui ont fait Maths et info avec un bac de 10 ( c'est pas juste non ?) donc en fin de compte tu fais un parcours de fous pour te retrouver avec n'importe qui à la fin donc à mon avis pour éviter tout ce mélange ils faux faire un parcours très clairs et qui ne peut être accessible que par les gens de ton niveaux __ ( comme la médecine, c juste un exemple ,, notamment que c un domaine à finalité et parcours plus o moins sur et gerable mais ydemandi 7fiidh kthar mel l'inteligence , ' w elba9i 3la rabbi' ) __, par ce que même pour lNI , il faut juste demander les diplômés de l'ini ,moi j'en connais déjà ils sont soit: - en chômage pour ceux qui n'ont pas les moyens de partir à l'étranger,,, - soit ils travaillent dans l'administration mais sous l'autorités des gens qui ont fait droit avec un bac de 10 et un LMD de 3 ans -,, soit ils travaillent dans des boîtes privé pour vendre des programme - soit ils partent à l étranger pour faire n'importe quoi ou soit alors ils travaille à Microsoft ( mais ça c'est pas évident par ce que c très ridicule de tracer sa vis sur des supposition et sur la chance par ce que la chance on peu l'avoir même sans faire des études hh ) MAIS RESTE A DISCUTTER je peu même vous présenter à des anciens de l INI en Algérie Ils vont vous expliquer plus de détail
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
اين اراءكم ، ’؟
=========
>>>> الرد الثاني :
شكرا لك أتمنى أن يؤهلني معدلي للالتحاق بها 16,18
ملاحظة:هذه اخر مشاركة لي بعد غلق500 مشاركة
=========
>>>> الرد الثالث :
j'ai eu mon bac avec 14.96
mes veux sont
1- pharmacie
2- medecine
3- chirdent
4-école supérieur de formation des prof de secondaire francais
5- école supérieur anglais
6- école supérieur sciences naturelle
7-école supérieur informatique
8-pétrochimie
9-aviation
10- math et informatique
svp je veux ton opinion
g fé mes choix pour les école supérieur juste parxe que j'ai écouter que le travaille aprés est garantie
je ne suis pas convaincu de toute mes choix
dis moi si tu as d'autre bonne spécialité
=========
>>>> الرد الرابع :
JE NE SUIS PAS d'accord car si on a comptè sur la chance meme un medcin n'aura plus peut etre la chance de travaller normalement tu es musulment et tu sais b1 que tous ces chses sont du destin r
=========
>>>> الرد الخامس :
oui mon frére tu as raison mais l ini reste toujourd en haut mais chacun sont gout il y des étudiants qui supportent la science et la vie donc logiquement ils ont choisi la medecine d autre coté il y a des gens qui aiment beaucoup math et physique quantique des chose qui demande perception donc ils ont choisi ses domaines
pour moi je dois choisi la medecine psq j aime beaucup la science et la vie c unt moyenne pour connaitre bien notre createur
=========
salam 3likom
madirch fi balek bali lini rahi bha9ha wallah ghir na3raf wahd tkharedj manha yakhdam fi lamiry w kayan wahad major fi bac jabo 18 w smah fi nos l3am...
J'ai aimé ton article mais il y a certaines fautes à corriger
hhhhhhhh merci le prof
i love maths too , but here in our country, u cant earn the liveing with maths, unfortunately ,,