عنوان الموضوع : je veux un coup de main لمعلم الفرنسية
مقدم من طرف منتديات العندليب

salam alaycom.je suis une nouvelle institutrice.et j'aimerais bien savoir comment utiliser les cahiers de classe surtout en ce qui concerne les 3 AP. et merci infiniment pour tous les efforts.


>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

salam
les cahiers de classe en 3AP son utilisés 2 fois par projet : durant les séances d"écriture
pendant une période appelée période d'imprégnation (faite au début de l'année "les semaines de septembre") on fait rien que montrer aux élèves les lignes, les interlignes, dessiner des petites boucles des grandes boucles et peut être aussi les voyelles
En entamment les projets vous suivez la progression des lettres vues en lecture ( 2 lettres consonne et voyelle) en chaque séance en minuscule et majuscule
Au milieu de l'année scolaire et progressivement vous ajoutez des syllabes, des mots et aussi des phrases
Occasionellement à la fin d'année vous proposez des séances de dictée
bonne chance

=========


>>>> الرد الثاني :

merci infiniment.que dieu vous garde.

=========


>>>> الرد الثالث :

merci c bien expliqué.et maintenant je voudrais savoir leur utilisation en 4 et 5 AP et la meme chose pour les cahiers de leçons
*

=========


>>>> الرد الرابع :

pou les 4 et 5 année utiliser les pour les exercices

=========


>>>> الرد الخامس :

salut avant l'utilisation de cahier de classe il fut suivre la structuration des trois cours est ce vous l'avez ?

=========


salam 3alaycom.merci mes collegues pour vos réponses. mais M fateh j'ai pas compris ce que vous voulez dire par structuration des trois cours est-ce que vous voulez dire les cours de grammires( vocabulaire)


Et le cahier d'activités alors, quand allons-nous l'utiliser, si le cahier de classe existe toujours? vos avis svp merci

Bonsoir collègue,
Dans ma classe, ce que je fais en vocabulaire, grammaire, conjugaison et orthographe
- après l'explication de la leçon au tableau
- un exercice oral, rapide
- un autre exercice écrit sur le cahier de classe
( l'exercice doit être très court, c'est pour laisser la trace
- Je leur demande maintenant de faire les exercices du cahier d'activités à la maison
( crayon noir
- La séance de remédiation , nous corrigeons ensemble et rapidement les exercices des séances précédentes
Ce n'est pas une recette mais c'est une suggestion

C 'est ce que je fais en classe avec mes apprenants meme démarche