عنوان الموضوع : besoin d'aid! لمعلمي الفرنسية
مقدم من طرف منتديات العندليب
Salem tt le monde,
j'ai une petite question et in-chALLAH vs pouvé maidé
concernant la production écrite en 5eme est ce ke je dois faire la leçon d'entrainement en une séance et la production en une ou bien faire les deux en une seule séance.
Merci !
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
.oui une seance por chaq'une , 2sea. selon les récommendations de notre inspecteur
=========
>>>> الرد الثاني :
Bonjour collègue,
Pour la 5AP: il y a deux séance, une séance de préparation à l'écrit et la deuxième séance , c'est la production écrite
La préparation à l'écrit est séance d'entraînement, préparer l'élève à la production par la suite. cette séance est sous forme des exercices.
La production écrite est une séance de l'écrit production, l'élève doit réinvestir ses acquis en respectant les consignes données. L'enseignant doit expliquer d'abord au tableau la tâche ( le suje à traiter ) en leur donnant les critères:
- emploie le pronom ( il) ou ( elle )
- emploie le présent de l'indicatif
- utilise des phrases déclaratives
- n'oublie pas la pontuation
Maintenant, l'élève peut commencer sa production sur son cahier ou une feuille. ( le premier jet )
L'enseignant demande à deux ou trois élèves de lire leur production afin de vérifier et contrôler les erreurs.
Après les élèves peuvent refaire leur travail ( le deuxième jet ) sur le propre.
C'est la production finale de l'élève.t
=========
>>>> الرد الثالث :
Merci collegues, vs m'avé sauvé jété sur le point 2 faire les 2 en une séance marci encore une fois
=========
>>>> الرد الرابع :
salut chére soeur ,d'aprés cequ'on a eu comme cosigne .on fait une séance de préparation à l'écrit et une autre à la production écrite 1 et 2 eme jet . voila je pense que tt l mnd travaille pareil et souhaitez moi la bienvenue parmis vous ..............................
=========
>>>> الرد الخامس :
=========