عنوان الموضوع : ساعدوني في مشروعي للسنة 2 ثانوي
مقدم من طرف منتديات العندليب
انا احتاج الى زلزال حدث بالفرنسية أرجوكم
انا محتاجة يوم الاحد
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
اي زلزال المهــــــــــــــــــــــــــــــــــم بالفرنسيــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ ـــــــة
=========
>>>> الرد الثاني :
VOIR ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9...%A0_Ha%C3%AFti
=========
>>>> الرد الثالث :
Séisme d’Algérie du mercredi 21 mai 2003 à 19 h 44
Le tremblement de terre qui a secoué le nord de l’Algérie a été particulièrement violent. Selon le Réseau National de Strasbourg, la magnitude a été de 6.7 sur l’échelle de Richter. La secousse principale s’est produite à 18 h 44 (temps universel) 19 h 44 (heure locale) et a été suivie immédiatement par de très nombreuses répliques. L’épicentre de ce séisme a été localisé en mer très proche du littoral, à 60 km au nord-est d’Alger plus précisément à quatre kilomètres de la côte, entre Zemmouri et Boumerdès (Long. 3.53E - Lat. 36.81N).
Une trentaine de scientifiques français mobilisés pour le séisme d’Algérie
Cet événement a mobilisé le Groupe d’intervention post-sismique de l’INSU/CNRS, pour constituer une équipe de recherche multidisciplinaire (sismologie, tectonique, géophysique marine, géodésie). L’enjeu fut d’étudier ce séisme, pour mieux quantifier l’aléa sismique dans la région, de mieux gérer le risque sismique comme par exemple la vulnérabilité des constructions. L’action de scientifiques d’une dizaine de laboratoires en France a été ainsi coordonnée avec leurs homologues du Centre de recherche en astrophysique, astronomie et géophysique d’Alger. Les chercheurs du département des sciences de l’homme et de la société du CNRS ont été également impliqués, ce qui a mobilisé au total une trentaine de chercheurs français.
Simulation de l’événement du 21 mai 2003
Pour mieux comprendre ce qui s’est produit, et en attendant le résultat des investigations des scientifiques, "azurseisme" propose un scénario grâce au nombreux témoignages reçus. Il s’agit là, d’une hypothèse purement personnelle établie en fonction des effets observés dans le périmètre concerné.
Il s’agit probablement d’une faille inclinée dite inverse, dont le contexte tectonique de compression sert de rampe sur laquelle monte le bloc supérieur, combinant un mouvement horizontal de rapprochement. Ainsi le glissement brutal vers le haut de cette faille inverse, aurait provoqué un phénomène marin de tsunami vers le nord, touchant le littoral des îles Baléares, Espagnol et beaucoup plus faiblement, celui de la Côte d’Azur. Le train de houle a peut-être été également amplifié par des éboulements sous marin survenus au droit de la faille. Ce mouvement a engendré un retrait compréhensible de la mer sur les côtes algériennes et permet de comprendre qu’aujourd’hui l’eau n’a pas retrouvé son niveau initial. Selon cette hypothèse, on peut envisager que la rupture sismique s’est initiée en une petite zone de plus faible résistance, et un front de fracturation s’est alors développé à grande vitesse, sur la surface fragile de la faille. Derrière ce front de rupture, le coulissage relatif des deux blocs s’est effectué à une vitesse de l’ordre de quelques dizaine de centimètres par seconde en moyenne. Il suffit ainsi, de 7 secondes pour fracturer 20 km de faille, et provoquer 1 mètre de décalage entre les deux côtés de la faille La valeur élevée de la magnitude correspondrait à une faille inverse qui atteindrait environ entre 20 et 30 kilomètres de longueur. La hauteur du mouvement vertical engendré sous la mer, pourrait être comprise entre 1,00 et 1.50 mètres maximum si la magnitude correspond bien à 6.7.
=========
>>>> الرد الرابع :
شكرا شكرا شكرا كتير
الله ينجحكم كنت بحاجة الى هذا المشروع اعتمدوا علي اذا ككنتم بحاجة ان استطعت
ومرة اخرى شكرا
=========
>>>> الرد الخامس :
=========