عنوان الموضوع : 3000 مجاهدا أفغانيا و باكستانيا وصلوا بنغازي ...... مصطفى عبد الجليل و المعتدلون يختبؤون داخل سفينة فرنسية ( ميسترال ) اخبار
مقدم من طرف منتديات العندليب

1 ـ ثلاثة آلاف من المجاهدين الأفغان و الباكستانيين وصلوا إلى ليبيا، و قوات حلف الشمال الأطلسي تغادر البلاد .

الاتحاد الإفريقي : تقريبا كل القوات الأجنبية ستنسحب من ليبيا هذا الشهر .

جنود
( SAS ) سيغادرون ليبيا نهاية الأسبوع . الكتائب الأجنبية و القوات الخاصة القطرية و السعودية تغادر أيضا .


هذه هي الأحداث الاخيرة في بنغازي التي أدت إلى نهاية التدخل العسكري الأرضي لقوات حلف شمال الأطلسي .

انسحاب القوات الأجنبية الخاصة سببه التدفق الأخير للميليشات، خاصة من أفغانستان و باكستان . حسب التقديرات، خلال الاسبوع الماضي 3000 مجاهد أتوا إلى ليبيا، تسلموا الأسلحة و المعدات العسكرية في الحين . خاصة في بنغازي أين تتوفر المعدات العسكرية للجهاديين ............................

........... في بنغازي هناك نزاعات مستمرة بين قوات حلف الشمال الأطلسي و المجاهدين .................... و في الأيام الاخيرة حوالي 27 جنديا من قوات الناتو قُتلوا في الاشتباكات ........................

.................................................

2 ـ فرنسا تطلب مساعدة عسكرية من روسيا لمواجهة القذافي .

.................................................. ...................

.................................................. ....................

.................................................. ....................

3 ـ معتدلو المجلس الانتقالي الليبي يختبؤون داخل سفينة فرنسية .

................................ مصطفى عبد الجليل لم يضع قدمه في العاصمة الليبية طرابلس ............ المعتدلون يعيشون داخل سفينة حربية فرنسية ( ميسترال ) بعيدا عن الراديكاليين ( عبد الحكيم بلحاج و أتباعه ) ............................

.................................................. .........

.................................................. ........


المصدر : https://news.stcom.net/modules.php?na...ticle&sid=6184

Trois mille Moujahideen d'Afghanistan et du Pakistan sont arrivés en Libye, les soldats de l’OTAN quittent le pays.

Etats Unis d'Afrique (LVO) : Presque toutes les troupes étrangères vont être retirées des lieux de déploiement permanent en Libye ce mois-ci.
Les soldats SAS vont quitter le pays avant la fin de la semaine. La légion étrangère et les forces spéciales du Qatar et de l'Arabie saoudite vont aussi être révoquées.
Ce sont les derniers évènements de Benghazi qui ont déclenché la fin de l'intervention militaire terrestre de l'OTAN.
Ceci a été confirmé par "Argumenty.ru" qui a reçu l'information de l'assistant de Kadhafi, un ancien officier russe à la retraite, colonel des forces spéciales russes du nom de Elie Koreneva.


"Le retrait des forces spéciales étrangères est du à un récent afflux constant de milices, principalement en provenance d'Afghanistan et du Pakistan. Selon nos estimations, au cours de la dernière semaine environ 3 mille moudjahidin sont venus en Libye, ils ont reçu des armes et du matériel militaire sur place. Principalement à Benghazi qui est le siège et les magasins d'armes et de matériel militaire djihadistes. Ensuite, ils tombent sous le commandement opérationnel du gouverneur militaire de Tripoli, Abdel Hakim, Belhadj, qui coordonne le travail de "Al-Qaïda" en Libye afin de remplacer les rebelles armée sur les questions opérationnelles "- a déclaré Koreneva dans un communiqué.
«Toutefois, dans Benghazi, il y a des conflits constants entre les forces armées régulières de l'OTAN et les moudjahidin. Selon les informations reçues de la ville, au cours de ces derniers jours, environ 27 soldats des forces de la coalition ont été tués et exécutés lors de tels accrochages. En particulier, quatre employés formateurs U. S. de l’Agence Centrale de Renseignement (CIA). Selon nos données, le Premier ministre italien Silvio Berlusconi a refusé d'envoyer quelques dizaines de soldats en Libye du 9e Régiment de parachutistes ayant pour instructeur le «Col Moschin», "- a dit le lieutenant-colonel.

09 septembre 2016.
04h16/ La France a demandé de l'aide militaire à la Russie contre Kadhafi
Selon certains rapports, au cours d'une réunion des ministres de la défense et des Affaires étrangères de la Russie et de la France. Le ministre français a demandé à Moscou d’aider à une «solution finale de la question libyenne". La réaction de la partie russe n'est pas encore connue.
L'intervention militaire en Libye est dans une impasse. Le leader légitime libyen Kadhafi n'est pas pris, la résistance partisane est croissante, en fait, 70 pour cent des unités de contrôle militaires sont fidèles à Al-Kadhafi. La Grande Bretagne, le Qatar et l'Arabie saoudite font face à d'énormes pertes dans les rangs de leurs unités spéciales. Il en est de même pour les combattants de la Légion étrangère française.
Une source russe proche des négociations affirme que lors de la réunion, le ministre français a demandé "l'aide de Moscou pour prendre une décision finale sur la question libyenne. "Nos partenaires estiment qu'elle peut être résolue seulement après l'abandon de la lutte des Kadhafi et certains membres de sa famille."
Répondant à la question que signifie "renonciation à la lutte?" La source a déclaré: "L'abandon de Kadhafi n’aura va pas d'autre option que son élimination, non?"
La source n'a pas précisé quel type d'aide a demandé Paris. Disant seulement que "l'intervention militaire russe dans le conflit est possible." Il a ajouté que le Conseil de sécurité "considere sérieusement l'introduction d'une force de paix de l'ONU en Libye."
A la question concernant la réponse de Moscou à la demande d'assistance, Il ne pouvait pas répondre autrement que "La position de la Russie sur cette question n'a pas été développée".



05h05/ Les modérés du C.N.T se cachent des radicaux dans le navire français "Mistral"

Toute l’équipe du soit disant Conseil National de Transition libyen, dont le chef du conseil, Mustafa Abdul Jalil, n’ont pas mis le pied dans la capitale libyenne, Tripoli. Presque tous ces soit disant musulmans “modérés” vivent dans le navire de guerre français "Mistral" à l’abri des “radicaux”.
"Le fait est que, Benghazi, et surtout Tripoli sont exposé "aux partisans du courant Al-Qaïda". La plupart font partie de la bande du gouverneur militaire de Tripoli Abdel Hakim Belhadj, mieux connu des services de renseignement occidentaux et russes, connue comme “Amir Djhihadda." Entre lui et les forces politiques du CNT il y a des contradictions insurmontables en ce qui concerne les méthodes. Les politiciens tentent toujours de “garder la face" et agissent comme des opposants aux méthodes sanglante de Belhadj. Il doit y avoir, autant que possible, une coupure entre les fidèles et les infidèles. Réputation oblige. explique une source russe.


Certains diplomates russes considèrent que la reconnaissance hâtive de la Russie et l’invitation des dirigeants du CNT à Moscou est "une erreur politique colossale à l'étranger."
Soit il était nécessaire de s'engager dans l'opération militaire de l'OTAN, alors nous devons compter sur les dividendes économique d'après-guerre, ou alors nous prenons la même position que la Chine, qui joue sur tous les fronts simultanément», - a dit un diplomate russe.
"La visite de Jalil n'apportera aucun avantages. Surtout que la situation en Libye n'est pas unique en soi ", a-t-il souligné.




>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

ما الذي يجري حقيقة في ليبيا ؟

كيف وصل المجاهدون الأفغان و الباكستانيون إلى ليبيا ؟

لمذا يختبئ البطل مصطفى عبد الجليل ؟

أين قناة الرأي و الرأي الآخر ؟


__________________________________________________ __________

>>>> الرد الثاني :

إن كانت هذه الأخبار صحيحة فكما قال العراقيون وا صداماه وا صداماه سيقول الليبيون وا قذافياه وا بومنياراه .

شخصيا لم أصدق هذه الأخبار .

ليبيا إلى أين ؟


__________________________________________________ __________

>>>> الرد الثالث :

الكلاب تنبح والقافلة تسير

__________________________________________________ __________

>>>> الرد الرابع :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ام تنهنان
......................

تأدبي في كلامك يا هذه .

لست سوى ناقل، و احذفي مشاركتك التافهة .

__________________________________________________ __________

>>>> الرد الخامس :

لن احذف مشاركتي و التافه من ينقل المواضيع دون التحقق من مصدرها كما فعلت مع الاخ مروان الطيب بشيري لما لم تحذف انت موضوعك الذي نهشت فيه لحم اخ مسلم باطلا ام انه حلال عليكم حرام علينا