عنوان الموضوع : Au sujet du sujet 5ap
مقدم من طرف منتديات العندليب
Bonjour : je suis une praticienne dans une école primaire j’encadre des apprenants de la 5ème AP. je travaille toute l’année pour élever le niveau de mon publique ; je construis mon publique avant de construire ma progression annuelle. Bref quand j’ai vu le sujet j’ai compris que je dois travailler non pas pour l’examen mais pour un long terme qui est l’acquisition d’une langue. Je suis maintenant convaincue que L’OREC invite les supers inspecteurs et enseignants qui passant leurs temps dans des cafés pour dire qu’ils sont l’élite de l’éducation. Qu’est qu’ils savent de la classe pour nous infliger une telle calamité de sujet.
-Les moyens de la communication comme thème n’existent nulle part dans le programme
-la première question « relever dans le texte » alors l’apprenant peut relever 2 moyens de communication « internet et portable » mais nos chers concepteurs comme d’ailleurs nos chers concepteurs de programmes ont conçu un sujet pour des adultes. En effets le barème a compté l’ordinateur comme moyen de communication et les apprenants moyen intelligents bien sûr que nos chers élaborateurs de sujets ont compris que l’internet suffit (un ordinateur sans le câble de l’internet est bon pour jouet au poker)
-Ensuite deux questions ou consignes qui veulent dire la même chose
La deuxième et la troisième
-Pour les apprenants de BEM on leurs proposent un verbe du premier groupe mais pour les apprenants du primaire on leurs proposent le verbe pouvoir quelle logique PROGRESSIVE ????????????
-La forme négative mais mon Dieu c’est un élève du primaire phase initiale de l’apprentissage d’une langue étrangère sa fait 50ans qu’on est indépendant ce est plus le français de Victor Hugo « nous somme dans l’approche communicative réveillez vous »l’apprenant et pour un premier temps doit savoir sujet ne verbe pas complément
-Revenons à notre chère boite à outils. Cette dernière a fossé complètement la situation d’intégration. Il suffisait à l’apprenant de jouer au fléchage pour trouver les fonctions du portable et puis la consigne était vraiment longue pour ne rien dire
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
Nous sommes en Algerie....!!!!!!
=========
>>>> الرد الثاني :
salut,tout d’abord je tiens à vous rendre hommage pour ce bon article qui vraiment peux réveiller nos dormeurs enseignants:voila pourquoi parce que tout le temps nous applaudissions tout ce qui vient du haut.eux je vous le dis franchement ; ils ne savent même pas ce que nous faisions en classe.J'étais choqué en consultant le sujet du BEM,je vous le dis franchement qu'ils sont entrain de nous massacrer ou massacrer les apprenants .bref ;je tire le chapeau pour tous les honnêtes dans ce brave pays.merci une autre fois chère collègue
=========
>>>> الرد الثالث :
شكرا اخي على المشاركة المفيدة
=========
>>>> الرد الرابع :
t'as qu'a s'abituer
t'es en algériiie
vOus n'avez rien vue encore
=========
>>>> الرد الخامس :
Dans ce débat ,je veux ajouter que la directive de la production écrite était mal donnée et il fallait à l'élève un grand effort pour la comprendre .Elle n'était pas directe .Pourquoi passer par un concoure pour dire ou nommer les biens du portable.
Les concepteurs du sujet étaient hors champ.
=========
c'est l'algerie
[quel genre de type de gens qui ou responsable de l'éducation c'est la catastrophe. les élèves se sont complexés de la langue francaise et ces responsables qui étaient la cause.
quitez ce domaine et laissez la responsabilité à ceux qui la mérite.
chère enseignante tout ce que vous avez fait comme remarques étaient à leurs place ,mais que faire
حسبنا الله و نعم الوكيل فيهم
et qui t'entend
malheureusement C parceque les rédacteurs sont des enciens gens
et ils n'ont aucune relation avec le nouveau programme et les nouvelles méthodes enseignement
mais m3amen tahdar
?????????????????????????????????????????????????? ???????
Merci infiniment pour ta participation .tu as mille fois raison.Sur tout le territoire algérien ,chaque région a exécuté un programme propre à elle malgré que la progression ministérielle était stricte .Que faire ?
-Les moyens de la communication comme thème n’existent nulle part dans le programme
Chère demoiselle, ce thème est proposé dans le programme.
Vous n’avez qu’à vérifier le programme de la 5ème AP page 30.
Dites plutôt qu’il ne figure pas sur le manuel, là ok..ne confondez pas programme et manuel.
Mes respects
pour moi je vois que la prochaine fois chacun de nous fais son programme .
et je remercies l'enseignante
Merci infiniment chers amis
malgrés les commentaies le sujet reste d'une façon acceptable
sauf quelques hisitations sur la question de la conjugaison ( 3° groupe ) et la question de la forme négative
à propos de la production écrite je voix qu'il faut concentrer sur la production des enfants tel qu'elle est et ne prendre pas avec rigueure le recpet du thème