عنوان الموضوع : الووووووووو سنة 1 ثانوي
مقدم من طرف منتديات العندليب
من فضلكم راني نحوس على قصة قصيرة بالفرنسية باش نحفظها حاديرلنا تعبير شفوي
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
من هول الصدمة راح يمشي على أقدام نائمة وأوغل في نفق مظلم كي يصحو بلا عينين ..
راح يتأمل دماءها المضرّجة بالحب وهي تتعطر في معاني التسبيح وكان آخر أنفاسها تكبيرة شوق .......
تذكر أن النعش لا يمكن أن يسبق الكفن وعليه أن يختصر التراب قبل أن تتزاحم الأفلاك في ميراثها .. فصام
وشدّ على بطنه الحجر ، ثم قرر أن لا يفطر إلا على مائدة الله .. مع الأنبياء والشهداء ..
Le Martyr
Sous l’effet du terrible choc, il avança tel un somnambule et s’engouffra dans un tunnel sombre afin de s’éveiller sans yeux….
Il contemplait son sang taché d’amour qui se parfumait de significations des louanges, et son dernier souffle était une glorification de passion..
Il se souvint que le cercueil ne pouvait précéder le linceul et qu’il devait se ceindre [s'entourer] de terre avant que les astres ne lui réclament son héritage...Alors il jeûna en se serrant le ventre [de pierres]. Puis, il décida de ne rompre son jeun que sur la table de
=========
>>>> الرد الثاني :
L'histoire d'un vieil homme -
Un homme s'est réveillé tôt pour prier Fajr dans la mosquée portant
Ablutions et se rendit à la mosquée
Dans le milieu de la route trébuché et signé et vêtements Toescht fait
Et est rentré chez lui et a changé ses vêtements et d'ablution et est allé prier
Au même endroit trébuché et signé et vêtements Toescht est de retour
Pour sa maison et a changé ses vêtements et d'ablution et sortit de la maison
Une personne avec une lampe posée: Qui êtes-vous?
Dit: J'ai vu que vous avez signé à deux reprises et je l'ai dit Anwar-vous la voie à
Mosquée ..
Et la lumière de son chemin vers la mosquée et lorsque la porte de la mosquée lui dit: Entrez
Prier .. refus d'entrée
Il a répété sa demande, mais il a refusé et a vivement entrer pour la prière
Demandé: Pourquoi n'aimez pas prier?
Lui dit: Je suis le diable
Je t'ai fait tomber la première fois afin de retourner à la maison et appelez votre
Mosquée mais il est revenu
Et quand je suis revenue à la maison de Dieu vous pardonne vos péchés,
Lorsque vous tombez une seconde fois
Et est retourné à la maison de Dieu pardonne pour votre ménage,
La troisième fois, j'ai eu peur qu'ils tombent à Dieu de pardonneقصة العجوزين و الحرامي
كان يوجد عجوز و زوجته العجوزة يحبان بعض و في يوم من الأيام و هم نائمين دخل حرامي بيتهم و سرق أغراضهم و هو خارج من البيت اخرج صوت مزعج فأستيقض العجوز و العجوزة ورأو الحرامي فذهبت العجوزة للحرامي بكل صمت و قالت له اجلس على هذا الكرسي و سأحضر لك الطعام ، فأحضرت له الطعام، فجلس الحرامي وهو يأكل ، اتيت العجوزة و معها كتاب صور أبنائها لتعرفه عنهم ، وعندما يأكل الحرامي ويشاهد صور ابناء العجوزة و هو جالس معها ، ذهب العجوز لغرفة النوم واتصل في الشرطة ، فأتيت الشرطة و امسكت بالحرامي ، فعرف الحرامي انه غبي و ان كل حرامي نهايته السجن .
r les gens de votre village
.
=========
>>>> الرد الثالث :
je pense l'histoire 2éme plus façile
bon courage
=========
>>>> الرد الرابع :
=========
>>>> الرد الخامس :
=========