عنوان الموضوع : يلا عجلوا بسرعة
مقدم من طرف منتديات العندليب

السلام عليكم اصدقائي انا اتقدم اليكم بطلب وهو حلول تمارين الكتاب المدرسي لمادة الفرنسية 2 ثانوي وان استطعتم من دون تحميل بليز جعلها الله لكم في ميزان الحسنات

>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

Niveau : Deuxième année secondaire Projet IV: Mettre en scène un spectacle pour émouvoir ou donner à réfléchir Objet d’étude : Le discours théâtral Séquence 03: Transposer un récit en dialogue Activité 05 : Evaluation certificative OBJECTIF : - Evaluation des notions acquises durant l’étude de cette séquence. - Réinvestissement des repères spatio-temporels à l’écrit - Amener l’élève à être capable de transposer un texte du discours indirect au discours direct et vice- versa. Remarque : Les membres du groupe voient que les exercices à faire en évaluation certificative, doivent porter sur le contenu de la séquence en tant que tout ou sur une activité bien déterminée.
- Pour la mise en valeur d’un dialogue, le professeur a la possibilité de : - 1- Proposer à l’élève des question d’un texte pour avoir des réponses - proposer des réponses pour avoir des questions - transposer un récit en dialogue - demander à l’élève d’imaginer un récit intégré dans un discours. - Exercice 01 : Transposez le texte ci-dessous du discours indirect au discours direct
De loin, j’ai aperçu le vieux, j’ai vu qu’il n’y avait pas son chien, je lui ai demandé ce qu’il avait, et où était son chien. Il m’a répondu qu’il était parti, je lui ai expliqué que son chien avait pu s’égarer, qu’il allait revenir, qu’il y avait beaucoup de chiens qui avaient fait des kilomètres pour retrouver leur maître. Malgré cela, le vieux a eu l’air agité, je lui ai demandé s’il était allé à la fourrière, alors il se mit en colère et il m’a répondu que ce n’est pas la peine.
La solution proposée : De loin, j’ai aperçu le vieux, j’ai vu qu’il n’y avait pas son chien, je lui ai demandé : « Qu’avez-vous Monsieur ?Et où est votre chien ? ». Il m’a répondu : « Il est parti », je lui ai expliqué : « Votre chien a pu s’égarer. Il va venir. Il y a beaucoup de chiens qui ont fait des kilomètres pour retrouver leur maître » Malgré cela, le vieux a eu l’air agité, je lui ai demandé : « Etes-vous allé à la fourrière ? », alors il se mit en colère et il m’a répondu : « Ce n’est pas la peine. »
Exercice 02 : Imaginez un récit que vous transposez en dialogue.

=========

>>>> الرد الثاني :

اوه ماحبش يتكوبا كامل من الاحسن تحملو تحميلو ساهل

=========

>>>> الرد الثالث :

هاهو الرابط
https://www.arab4load.info/download207730.html

بالتوفيق لكي

=========

>>>> الرد الرابع :

شكرا اتمنى لك النجاح في الباكالوريا

=========

>>>> الرد الخامس :

اختــــي ستجديــــن مبتغـــــاك في هذااا الموضـــوع ... حيـــث تجديــــن حلــــول الكــــتاب المدرســي + دليــل الاستــــاذ + فقـــرات و مشـــاريــع .... تقبلــــي مروري و بالتوفيــــق .... ~

الرابــــــــــط : https://www.djelfa.info/vb/showthread.php?t=1306180

دعــــاء لي و لوالدي يكفـــــي ... ~

=========