عنوان الموضوع : الى لينة الصغيرة
مقدم من طرف منتديات العندليب
اسفة اختي لم اتمكن من ان ارد على رسالتك لان مشاركاتي لم تبلغ العدد المحدد اسفة حقا
المهم اليك ما استطعت اعانتك به
اهلا بك اختي
في البداية ساحاول لن اعينك ان شاء الله و اتمنى ان احسن ذلك
انت تريدين ان تقولي انك صحفية و ستجرين نقاشا مع 7 اشخاص حول استعمال الانترنت و هل هم مع او ضد هذا ما فهمته
المهم ما ستفعلينه اسمه un débat
tu dis:Internet est devenu une réalité incontournable dans notre vie quotidienne. On se connecte partout et à tout moment pour échanger des informations et des idées. Cependant, certaines personnes pensent autrerment
Pour ou contre internet ? ARGUMENTER
la premiere personne
Je suis pour internet" car c'est comparable à une grande bibliothèque mondiale qui permet à chacun d'accroître ses connaissances dans tels domaines qu'il soient.il permet de voir une personne alors qu'elle se trouve a des milliers de kilomètres,
"Je suis contre internet" car il désociabilise et tend a rendre aussi solitaire que paresseux ( puisqu'en 2 ou 3 cliks nous satisfaisons nos attentes ) cette rapidité à obtenir une information a un impact sur notre degres de patience ; ce qui est le constat d'une époque ou "l'homme veut tout et sans attendre".
Pour conclure, je dirai que c'est comme tout; a utiliser à juste mesure et sans excès.
L'utilisation d'internet est a double tranchant etant donné qu'il permet avant tout de véhiculer des informations; être divulguées .. mais parfois au dépit d'autrui
la 2 eme personne
salut on ne peut être ni pour ni contre l'internet et je pense qu'il de préférence de changer la question ou de la reformuler car l'internet comme tt le monde le sait est une arme a double tranchants et ses bienfaits ou ses méfaits dépendent strictement de son utilisateur qui peut le modeler à sa guise c'est pour cela il est déconseillé de laisser les enfants seuls devant l'internet
la 3 eme personne
Pour:car on a besoin de trouver des infos qui nous interessent;
Contre:c'est une vie virtuelle qui nous fait oublier de la vie reelle maintes fois
la 4 eme personne
je suis pour l'internet car elle facilite le contacte avec autrui ,elle facilite l’échange d'informations entre les individus .L'internet est une sources d'informations illimitée et vaste elle permet de trouver n’importe quel information en un laps de temps limité etc.mais comme elle a des avantages ,elle a des inconvénients car elle peut être utilisée de façon néfaste et peut
nuire à la santé de l’individu suite à l'utilisation excessive de cette dernière
la 5 eme personne
Je suis pourl'internet,quelle richesse d'enseignenement !Il nous permet de travailler,faire nos courses,rechercher des informations personnelles ou professionnelles, lire des livres en ligne .... Comment faire sans ! Pour autant je suis contre le téléphone portable
البقية ساحاول فيها فيما بعد ان شاء الله
ان لم تفهمي شيئا راسليني
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
شكرا جزيلاااا لك ♥ ☻ ☺
ربي يحفظك ختي
=========
>>>> الرد الثاني :
لا شكر على واجب اختي اتمنى اني افدتك
=========
>>>> الرد الثالث :