عنوان الموضوع : Aide moi svvvvp c'est urgent
مقدم من طرف منتديات العندليب
na7tèj l'expression ecrite la page 35 svvvvvvvp
En vous aidant de votre cours de sciences naturelles,rédigez un texte quis soit à la fois informatif sur le thème de votre choix (example:la pollution atmosphérique et les gaz à effet de serre)
svvvvvvvp aide moi
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
تفضلي هده الفقرة
La pollution atmosphérique est composée
principalement de gaz et de matières particulaires . Les principaux gaz qui contaminent l’air sont l’ozone , le dioxyde d’azote , le dioxyde de soufre et le monoxyde de carbone .
Les principaux contaminants de l’air sont des véhicules à moteur, des procédés industriels, du chauffage ainsi que des feux de forêt. .
les concentrations des polluants ainsi que par l'état de santé des personnes exposées.
Les principaux symptômes sont :
- l’irritation des voies respiratoires (toux, irritation de la gorge) ;
- la respiration sifflante ;
- la sensation de serrement de poitrine ;
- la douleur associée à la respiration profonde ;
- la difficulté à respirer.
Tant les citoyens que les entreprises peuvent contribuer à diminuer la pollution. L’utilisation du transport en commun, le covoiturage et la marche sont des mesures permettant d’atteindre cet objectif. Les automobilistes sont encouragés à éviter de laisser tourner inutilement le moteur lorsque leur véhicule est en mode arrêt.
L’industrie est aussi encouragée à privilégier l’utilisation de combustibles plus propres .
=========
>>>> الرد الثاني :
Mrc Mrc Mrc bcp ma soeur c très gentille de ta part
=========
>>>> الرد الثالث :
يا ختي درتو condenser le texte "la science " page 20 svvpp
mehtajatou pour 2m1 c urgent svpp li te3eref te3awena ^^
=========
>>>> الرد الرابع :
=========
>>>> الرد الخامس :
=========