عنوان الموضوع : pour les candidats de cette année 2015
مقدم من طرف منتديات العندليب

BN jours à tous les candidats du bac pour cette année 2015 tout d’abord je vous souhaite la réussite et beaucoup de succès inchallah à touts les candidats
Moi j’ai eu mon bac l’année passée j’étais langues étrangères et sincèrement j’aime bien que je vous aide dans ces moments car c’est le temps de commencer à préparer à les examens de la fin d’année
BN ils 2 matières que je peux vous aider c’est le français est une matière très importante pour vous et n’oublie pas le coefficients est très élevé 5 donc il faut faire des efforts énormes. Aussi science islamique malgré est une matière ou on ne trouve pas beaucoup de difficultés mais je peux expliquer ceux que vous n’avez pas compris.
J’ai choisi ces deux matières car j’ai eu des bonnes notes par contre les autres matières j’ai eu des notes moyenne .donc je suis disponible pour répondre à vos questions
Encore une fois je vous souhaite la réussite pour touts les candidats de toutes les filières
Merci pour votre attention
Votre sœur sarah ghefranne :mh31 :

>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

bnj sara félicitation d'abord et merci beacoup .....quelle est la filière que vous avez choisi à l'university? ...et comment vous avez organiser votre programme spécialement dans les dérniers mois?
j'ai vraiment dégouté la révision ...est ce que ça est normal et tous les condidat comme ça ou non ??? e
pour le français je n'ai pas des problèmes sauf à l'orthographe j'ai fait beaucoups des fautes d'orthographe ....alors pouvez vous me conseiller comment éviter ces fautes.

=========

>>>> الرد الثاني :

salam 'alikoum mes frére les condiadts du bac de cette année je vous souhaite tous la réussite
et merci sarah pour tes conseille et moi aussi j'ai eu mon bac l'année passé
et je suis un condiadts du bac de cette année ' BAC2014'
Bonne réussite à tous

=========

>>>> الرد الثالث :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة mirta
bnj sara félicitation d'abord et merci beacoup .....quelle est la filière que vous avez choisi à l'university? ...et comment vous avez organiser votre programme spécialement dans les dérniers mois?
j'ai vraiment dégouté la révision ...est ce que ça est normal et tous les condidat comme ça ou non ??? e
pour le français je n'ai pas des problèmes sauf à l'orthographe j'ai fait beaucoups des fautes d'orthographe ....alors pouvez vous me conseiller comment éviter ces fautes.

Bn soir mirta ma chéri j’espère que tu es bien inchallah
Donc tu va passer ton bac cette an née tout d’abord je te souhaite la réussite inchallah et avoir ton bac avec mentions pour quoi pas ma belle
Moi je fais le français à la fac pour répondre à tes questions
Ecoute j’ai eu mon bac avec 12 de moyenne l’année passé on a vécu des moments un peux pénibles donc c’était un peux dur pour moi
Donc je me rappelle j’ai commencé les préparations la fin du mois d’avril exactement.
Et ils ya beaucoup gens qui commencent la révision RETARD mais je t’en courge pas laisser tout la révisions à la dernière minute car tu vas avoir le stress avant les examens
Moi je te conseille de commencer réviser au mois d’avril les langues (arabe, français, englais,et allemand ou espagnol et histoire et géographie ) et pour le mois mai ( science islamique.la philosophie) allah a3lemm 3la hseb nti douka wech reki mrej3a ok
Pour les fautes orthographes je te donne deux conseilles ;

il faut lire beaucoup livres, les journaux, romains car c’est la bonne méthode pour améliorer ton niveau (pour enrichir ton vocabulaire)
Aussi je vous conseille de écriver des paragraphes ou des petits textes et à chaque fois vous corrigez votre paragraphes sois par internet ou vous les donner à votre prof et cette dernière est une bonne méthode. Si tu as d’autres questions je suis là ok mirta

=========

>>>> الرد الرابع :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة abdou_real
salam 'alikoum mes frére les condiadts du bac de cette année je vous souhaite tous la réussite
et merci sarah pour tes conseille et moi aussi j'ai eu mon bac l'année passé
et je suis un condiadts du bac de cette année ' BAC2014'
Bonne réussite à tous

bn soir abdou real 1000 mebrouk
et je te souhaite à toi aussi la réussite inchallah si vous pouvez donner un coup d'aide à nous camarades n' ehisitez pasr

=========

>>>> الرد الخامس :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة سارة غفران
Bn soir mirta ma chéri j’espère que tu es bien inchallah
Donc tu va passer ton bac cette an née tout d’abord je te souhaite la réussite inchallah et avoir ton bac avec mentions pour quoi pas ma belle
Moi je fais le français à la fac pour répondre à tes questions
Ecoute j’ai eu mon bac avec 12 de moyenne l’année passé on a vécu des moments un peux pénibles donc c’était un peux dur pour moi
Donc je me rappelle j’ai commencé les préparations la fin du mois d’avril exactement.
Et ils ya beaucoup gens qui commencent la révision RETARD mais je t’en courge pas laisser tout la révisions à la dernière minute car tu vas avoir le stress avant les examens
Moi je te conseille de commencer réviser au mois d’avril les langue (arabe, français, englais,et allemand ou espagnol et histoire et géographie ) et pour le mois mai ( science islamique.la philosophie) allah a3lemm 3la hseb nti douka wech reki mrej3a ok
Pour les fautes orthographes je te donne deux conseilles ;
il faut lire beaucoup livres, les journaux, romains car c’est la bonne méthode pour améliorer ton niveau (pour enrichir ton vocabulaire)
Aussi je vous conseille d’écrire des paragraphes ou des petits textes et à chaque fois vous corrigez votre paragraphes sois par internet ou vous les donner à votre prof et cette dernière est une bonne méthode. Si tu as d’autres questions je suis là ok mirta

merci beaucoup pour les conseils je vais les appliquer inchalah ...alors donc il y'aura un peu de temps pour réviser .....et j'ai une autre question stp....le français à l'university comme un choi est il bien ou non (des infomations sur le français.... ...car moi auusi je choisirai ENS en français inchalah

=========

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة سارة غفران
bn jours à tous les candidats du bac pour cette année 2014 tout d’abord je vous souhaite la réussite et beaucoup de succès inchallah à touts les candidats
moi j’ai eu mon bac l’année passée j’étais langues étrangères et sincèrement j’aime bien que je vous aide dans ces moments car c’est le temps de commencer à préparer à les examens de la fin d’année
bn ils 2 matières que je peux vous aider c’est le français est une matière très importante pour vous et n’oublie pas le confession est très élevé 5 donc il faut faire des efforts énormes. Aussi science islamique malgré est une matière ou on ne trouve pas beaucoup de difficultés mais je peux expliquer ceux que vous n’avez pas compris.
J’ai choisi ces deux matières car j’ai eu des bonnes notes par contre les autres matières j’ai eu des notes moyennes .donc je suis disponible pour répondre à vos questions
encore une fois je vous
× souhaite la réussite pour touts les candidats de toutes les filières
merci pour votre attention
votre sœur sarah ghefranne :mh31 :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة حَديثُ آلرّوحْ...~

merci ma soeur c'est très gentille de ta part

merci beacoup sœur sarah ghefranne

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة mirta
merci beaucoup pour les conseils je vais les appliquer inchalah ...alors donc il y'aura un peu de temps pour réviser .....et j'ai une autre question stp....le français à l'university comme un choi est il bien ou non (des infomations sur le français.... ...car moi auusi je choisirai ENS en français inchalah

salut ma soeur excuser moi
pour t on question à propos le français
si tu aimes le français et tu as un certain niveaux (la base) moi je te conseille de faire le français car si tu aimes tu va réussir ok ma belle
et pour le français est une langue un peut difficile-et il faut la volonté pour la apprendre c'est pour cela j'ai dit si tu aimes le français fais le français .
bn courage mirta
d'autrs questions je suis là
on commence par le texte historique inchallah

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة dessibay
merci beacoup sœur sarah ghefranne

pas de quoi mon frère dessibay

Le texte historique est un texte littéraire il nous raconte une histoire et relater des événements vécu
Mais on ne trouve pas que le sujet de la guère on trouve aussi d’autres sujets comme le sport la technologie l’information …..
Les éléments qui montrent que c’est un texte historique
Les événements, les noms des personnages , les dates,,,,,,,,
L’apposition de l’auteur : li ya deux positions de l’auteur sois il est objective sa veut dire il est absent car on ne trouve pas les indices ou les marques qui montrent sa présence et la visé communicatif doit être informatif : c’est juste pour informer les gens
Ou il est subjective sa veut dire il est pèsent car on trouve les indices ou les marques qui montrent sa présence et

les indices ou les marques qui montrent sa présence comme je, nous, nos, notre,
Et les verbes d’opinions comme je pense, je crois, ……….
la visé communicatif est argumentatif : pour convaincre les lecteurs
Le temps est le présent de l’indicatif (historique) POUR QUOI on trouve ce temps dans ce genre de texte ?????? c’est pour revivre les événements et donner une motivation à le texte
Voilà c’est un résumé pour le premier chapitre (le texte historique )

2éme chapitre
L’appelle
Est un texte argumentatif
Le visé communicatif ; c’est pour réagir et interpeller les locuteurs ou les lecteurs
Dans l’appelle on trouve 3 étapes
1 er étapes c’est la problématique
Dans cette étape on trouve le problème posé qu’on le doit faire un appelle
2 Emme étapes
C’est l’argumentatif
Ici vous trouvez des arguments et des exemples pour convaincre les gens

3eme étape Exhortatifs
Dans cette étape on trouve l’interpellation pour reagire les lecteurs
Dans cette étape le mode utilisé c’est bien le mode impératif

3 chapitres
Le texte argumentatif
Dans le texte argumentatif ils ya 3 genres de texte
1_ thèse
2 _ antithèse
3_ un débat
Je vous donne le sujet de ( la télévision ) juste un exemple pour que vous arrivez à comprendre

Thèse : on trouve que les avantages de la télévision et ces biens faits
Je vous donne le plomb
Introduction
La thèse ou l’opinion de l’auteur
Les arguments avec les exemples
Enfin la conclusion
Antithèse : ici on trouve que les : inconvénients de la télévision
Je vous donne le plomb
Introduction
Antithèse ou l’opinion de l’auteur *
Enfin la conclusion
3 Emme type
Le débat (la télévision)
C’est un conflit entre deux groupes au tour d’un sujet proposé ils ya des gens qui sont pour la télévision et ils ya des gens qui sont contre la télévision
Je vous donne le plomb
Introduction
La thèse l’opinion de group 1 qui sont pour ( la télévision)
La conclusion
la transissions : c’est le déplacement entre la thèse à l’antithèse on utilisons les conjonctions de la position comme : mais, cependant, par contre, et d’autres conjonctions
L’antithèse * opinion de group 2 qui son contre la télévision
Enfin la conclusion ici on trouve l’opinion de l’auteur personnelle sois il est avec le 1 er group
Ou avec le 2 em groupe
REMARQUE
La thèse et antithèse : vous trouvez l’opinion de l’auteur à l’introduction par contre le débats vous trouvez l’opinion de l’auteur à la conclusion
_ quand vous écrivez un paragraphe ou un conte rendu sois objective ou critique n’oublie pas de utilisé les conjonction de numération comme d’abord, ensuite,

Une autre remarque
Vous pouvez avoir une bonne note au français
le jour d’examen vous allez trouvé 2 sujet donc c’est a vous de choisir le bon sujet qui vous plait
je vous souhaite tout la réussite et beaucoup de succès inchallah
si vous avez d’autres questions je suis là

le texte argumentatif

merci sarah pour les consiels