عنوان الموضوع : موضوع السنة 5 إبتدائي__ ---كارثة---__ لغة فرنسية
مقدم من طرف منتديات العندليب

هذا موضوع الفرنسية للسنة 5 إبتدائي (الإمتحان التجريبي للفصل الثالث)
أريد معرفة رأي اصحاب الإختصاص . هل هذا نص في مستواهم ..؟؟
خاصة لتلاميذ هذه المنطقة ........ والله كارثة .....
النص ليس في مستواهم... ما رأيكم ☺؟؟؟





>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

بطبيعة الحال انه في متناول التلاميذ.وانا استعمل نفس المواضيع مع تلاميذتي .il est au niveau de nos enfants.

=========


>>>> الرد الثاني :

طلب رأيكم حتى و إن كان لا يوافق رأيي.............................................. .....................

=========


>>>> الرد الثالث :

أنا لا أتحدث عن الأسئلة بل عن النص ....فيه مصطلحات أكبر مستوى من تلاميذ المناطق النائية.........ما رأيكم


=========


>>>> الرد الرابع :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة abdrrahim
بطبيعة الحال انه في متناول التلاميذ.وانا استعمل نفس المواضيع مع تلاميذتي .il est au niveau de nos enfants.

أنا لا أتحدث عن الأسئلة بل عن النص ....فيه مصطلحات أكبر مستوى من تلاميذ المناطق النائية.........ما رأيك

=========


>>>> الرد الخامس :

أنا لا أتحدث عن الأسئلة بل عن النص ....فيه مصطلحات أكبر مستوى من تلاميذ المناطق النائية.........ما رأيك؟؟؟

=========


A mon avis ce sujet est à la portée de la minorité des élèves, peut être 5..6..7 pas plus car nous connaissons bien le niveau de nos élèves, il ne faut pas cacher la vérité.
C'est un avis.


je suis tout à fait d'accord le texte est bien au dessus du niveau globale

Meme moi autant qu'un enseignant du français je vois que le texte est un peu difficile par raport à nos elèves , memes les questions sont un peu bizzare par Ex reécris la phrase en commançant par il faut cette question est pour les élèves de 3 ap de tte façon c'est mon point de vue pour cela je donne une conclusion ce n'est pas lkes enseignants qui sont fautifs ou bien les élèves non c'est le systéme qui est malade.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة omar1982
Meme moi autant qu'un enseignant du français je vois que le texte est un peu difficile par raport à nos elèves , memes les questions sont un peu bizzare par Ex reécris la phrase en commançant par il faut cette question est pour les élèves de 3 ap de tte façon c'est mon point de vue pour cela je donne une conclusion ce n'est pas lkes enseignants qui sont fautifs ou bien les élèves non c'est le systéme qui est malade.

بارك الله فيك
c'est la vérité



Je ne comprend pas pourquoi vous ne savez pas choisir les textes pour les examens?et pourtant ce n'est pas ce qui manque dans nos livres.je dirai même que l enseignant actuellement ne lit pas beaucoup je ne généralise pas mais bon????il y a pleins de joli textes intéressant qui donne envie à l élève de le lire et de travailler.je pense qu'il faut revoir la manière dont on doit choisir un texte et poser les questions à mon avis.

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة didiche131
Je ne comprend pas pourquoi vous ne savez pas choisir les textes pour les examens?et pourtant ce n'est pas ce qui manque dans nos livres.je dirai même que l enseignant actuellement ne lit pas beaucoup je ne généralise pas mais bon????il y a pleins de joli textes intéressant qui donne envie à l élève de le lire et de travailler.je pense qu'il faut revoir la manière dont on doit choisir un texte et poser les questions à mon avis.


c'est la vérité

هذا واقع التعليم الذي لا نستطيع تجاهله