عنوان الموضوع : ارجو التركيز من طرف معلمي الفرنسية جانب مهم جدا لغة فرنسية
مقدم من طرف منتديات العندليب

Bonjour a tous et bonne fete a vous

repartition annuelle 3 ap : les problemes acte de parole / realisation linguistique

je crois que acte de parole = fiche expression orale

realisation linguistique = fiche de lecture

enfin ( acte de parole + realisation linguistique ) ok = fiche expression orale et fiche de lecture
Mais si on concentre dans les recommendations donnees ( bonjour , je mappelle , voici , etc .. etc ..) on

ne trouve pas la lecture ... donc est ce que ca fait partie de Allegement du programme

2/ Question

repartition annuelles 4 ap :

Certaines sequences on ne trouve pas Evaluation

certaines seq on trouve evaluation durant la semaine
consolidation des acquis une semaine a la suite
remediation une autre a la suite

Donc 3 semaines ( cest beaucoup non ) oh les eleves vont exploser par les exercices

Ce qui est Bizare cest que a la fin de premiere seq du proje 2 on trouve 3 semaines ( consolider des acquis + evaluation + remediation ) a la fois ... qui doivent etre places a la fin dun projet pas a la fin dune sequence

merci

ارجو اثراء الموضوع لكي نتمكن من الفهم جيدا


>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

32 مشاهدة ولا رد واحد ايا سلام عليكم يا لخاوة

=========


>>>> الرد الثاني :

merci cher collegue pour les remarques importantes

=========


>>>> الرد الثالث :

السلام عليكم ...اخي الكريم موضوعك مفيد ولكن لتعلم ان برنامج السنة الرابعة ابتدائي لغة فرنسية وكتابها لايصلحان للتعليم لانه لاعلاقة بين الثالثة والرابعة ولا يخدم شيء فالتلميذ عند مروره للخامسة يجد نفسه لاعلاقة بين الرابعة والخامسة ...هذا دون الكلام عن صعوبته وتداخله ......ولهذا في رايي نكيف البرنامج حسب قدرات التلاميذ وما يحتاجنه

=========


>>>> الرد الرابع :

شكرااااااااااااا ال اخي على هده الملاحظات و عيدك مبارك

=========


>>>> الرد الخامس :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Barcelone 4
Bonjour a tous et bonne fete a vous

repartition annuelle 3 ap : les problemes acte de parole / realisation linguistique

je croix que acte de parole = fiche expression orale

realisation linguistique = fiche de lecture

enfin ( acte de parole + realisation linguistique ) ok = fiche expression orale et fiche de lecture
Mais si on concentre dans les recommendations donnees ( bonjour , je mappelle , voici , etc .. etc ..) on

ne trouve pas la lecture ... donc est ce que ca fait partie de Allegement du programme

2/ Question

repartition annuelles 4 ap :

Certaines sequences on ne trouve pas Evaluation

certaines seq on trouve evaluation durant la semaine
consolidation des acquis une semaine a la suite
remediation une autre a la suite

Donc 3 semaines ( cest beaucoup non ) oh les eleves vont exploser dexercices

Ce qui est Bizare cest que a la fin de premiere seq du proje 2 on trouve 3 semaines ( consolider des acquis + evaluation + remediation ) a la fois ... qui doivent etre places a la fin dun projet pas a la fin dune sequence

merci


Salamalikoum
Sa c'est une croix +
الصليب
Pour le verbe croire
Présent
je crois
tu crois
il, elle croit
nous croyons
vous croyez
ils, elles croient
...
Ne l'oublis j'amais frère
bizarre




=========


Essalem 3aleikoum vous avez compètement raison confrère vos remarques sont pertinentes et je vous tire chapeau.Pour le manuel scolaire de la 4ème APc'est catastrophique


adam100 اوكي ادم

شكرا لمروركم لكن صراحة سنة ثالثة ما فهمتلهاش الدليل نتاعها

en plus de ce que vous venez de citer à propos d la 3 apr il ya un problème dans le déroulement d'une séquence et le programme donné ::
dans le déroulement de la séquence on trouve une seule séance d’écriture mais dans le programme on trouve 4 lettres à écrire
svp comment vous faite pour suivre ce nouveau programme
je ss nouvelle dans le domaine

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة faiza09
en plus de ce que vous venez de citer à propos d la 3 apr il ya un problème dans le déroulement d'une séquence et le programme donné ::
dans le déroulement de la séquence on trouve une seule séance d’écriture mais dans le programme on trouve 4 lettres à écrire
svp comment vous faite pour suivre ce nouveau programme
je ss nouvelle dans le domaine

non du tout ...
code graphique = une seance = 45 minute = application des 4 lettres sur les ardoises

ecriture cursive = une autre = 45 minute = application des 4 lettres sur les cahier de classe

production ecrite = 45 mn

moi je fais 4 seance dans ( acte de parole = expression orale ) 1/30
) realisation linguistique = lecture ) = 1/30 h
il vous reste 45 minute pour que vous puissiez terminer votre sequence en faisant
45 evaluation *

cest ma methode personnel

mon probleme comment gerer les seance de l Orale atravers les 2 semaine

malheureusement il n ya pas une methode precise donnee dans le soidisant Guide methodologique