عنوان الموضوع : nouveau manuel et cahier d'activités de 5 AP لمعلم الفرنسية
مقدم من طرف منتديات العندليب

venez s'il vous plait qu'on discute du nouveau manuel de 5 AP ....Merci a vous


>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

c'est aujourd'hui que je les ai vu ils sont abordables

=========


>>>> الرد الثاني :

Vous dites abordables
Avez-vous vu la production écrite
Dites-moi en toute sincérité est-ce que vous pouvez les réaliser avec vos élèves
c'est normal "tout nouveau tout beau
Franchement moi je trouve que c'est trop exagéré

=========


>>>> الرد الثالث :

à chlef on a rien vus

=========


>>>> الرد الرابع :

A Tiaret on a rien reçu

=========


>>>> الرد الخامس :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة habib029
Vous dites abordables
Avez-vous vu la production écrite
Dites-moi en toute sincérité est-ce que vous pouvez les réaliser avec vos élèves
c'est normal "tout nouveau tout beau
Franchement moi je trouve que c'est trop exagéré

à vrai dire pour la production écrite c'est du haut niveau ça demande trops d'efforts des deux cotés

=========


Chaque année un nouveau manuelc'est extraordinaire


Le nouveau manuel comprend quatre projets:
- Les métiers
- Le conte
- Les textes documentaires
- Les textes prescriptifs[B
][/B]

avec tout ces changements ..impossible que l 'élève puisse retenir ou assimiler des leçons ...en 5 iemme année un nouveau cahier d' activités ...en 4 iemme année deux nouveaux livres et un nouveau programme...l'encien programme de 4 iemme ne va pas avec celui de 5 iemme c'est trop pour tout le monde .....maitres et élèves

A mostaganem.on a rien reçu

Bonjour
Et personne ne bouge le petit doigt...Personne ne peut dire stop à ce qui se fait....Nous, maîtres et élèves, Cobay de la politique de Benbouzid. Où sont les syndicats ? Où est l'association des parents d'élèves ? Trop ! Vraiment trop ! On va encore devoir s'adapter ? Vive l'algérie à la Benbouzid ! Et dire que certais ont déjà ouvert les cahiers pour commencer le travail ... Quelle honte ! Quand l'enseignant se laisse marcher sur les pieds comment voulez-vous que la société progresse, évolue ? D'ailleurs je ne sais même plus ce que les inspecteurs ainsi que leurs bourreaux de directeurs d'établissement diront quand ils passeront dans les classes pour faire leur fameux bulletin de visite...Le faire semblant, voilà à quoi ressemble l'ensegnement que nous donnons à nos éléves...Du tape à l'oeil, travaille et tais-toi, on ne t'a pas sonné, personne ne prendra ton avis, ni ne te consulte toi l'enseignant du français,

C'est la catastrophe, chaque année, un nouveau programme,comment l'étudiant va s'adapter et également à l'enseignant. de Dieu que nos enfants sont des souris d'expérience dans les mains de Benbouzid.
Nos enfants ne seront pas apprendre n'importe quelle langue de cette manière comme en témoignent les diplômés des universités qui ne savent meme pas rédiger une demande écrite.


A adrar .on a rien reçu

aprés etude du nouveau manuel et du cahier d'activités de l'éleves, je vois que l'enseigant de 5 AP n'a rien à dire concernant la méthodologie et le déroulement d'une séquence car c'est bien arrangé et tres clair

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ياسين29400
aprés etude du nouveau manuel et du cahier d'activités de l'éleves, je vois que l'enseigant de 5 AP n'a rien à dire concernant la méthodologie et le déroulement d'une séquence car c'est bien arrangé et tres clair

C'est vrai, tout est beau, tout est joli ...Bonne continuation...Et dans les années qui viennent attendez-vous à ce qu'une circulaire ministérielle vous oblige à laver les voitures des directeurs, faire leurs courses et accompagner leurs enefants à la crèche.