عنوان الموضوع : à tous les maitres du français
مقدم من طرف منتديات العندليب

salut
une seule question à poser
la lettre est _elle programmée en 5 ap
en quel projet , en quelle séquence et en quelle séance


>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

bonjour monsieur
la lettre n'est pas programmée rahom ydazou bina hada makane
ce n'est pas un sujet !!!!!!!!!! tous le programme de la 5AP ne contient aucun sujet sur la lettre walah ghir rahom yatmasakhrou bina bark

=========


>>>> الرد الثاني :

العام الماضي ايضا دارولهم موضوع محدوف

=========


>>>> الرد الثالث :

salamalikom non la lettre n'est pas programmée rana hagal tajarib

=========


>>>> الرد الرابع :

la lettre n'a aucune trace dans notre programme

=========


>>>> الرد الخامس :

merci à tous pour le passage ,j'ai cru que j'étais le seul qui n'a pas vu ou fais la lettre en 5ap

=========


c'est vrai la lettre n'est pas dans le programme de la 5ème année ,mais si on revient un an au paravant ,nous trouverons la lettre d'invitation qui existe réellement dans le programme de la 4ème année.je l'ai trés bien traité avec mes élèves .j'avais peur pour eux ,mais le bon Dieu était là et ils se sont rappelés de la silhouette de la lettre et je ne vous cache pas ils ont fait du beau et du bon travail.juste un avis


on pleure pas svp clg!il faut armer les elves pour tt csqces

en 4ap il y a la carte d'invitation or il n'ont ni la meme forme ni les memes critères d'écriture

je parle de silhouette:date,formule d'appellation, formule de cloture,signature
le contenu est différent je le sais


merci pour l'explication

salam chers collègues
A mon avis , il ne faut pas confondre entre le manuel scolaire et le programme officiel .
le manuel scolaire ce n'est qu'un outil de travail ou un support utile pour l'application du programme officiel et je pense qu'on est pas obligé de suivre le livre scolaire à la lettre et qu'on peut utiliser d'autres outils en rapport avec le programme et l'environnement où vit l'élève .
l'objectif général de l'enseignement de la langue française au primaire ou appelé aussi le profil de sortie à la fin de la 5 AP , c'est d'amener l'élève à pouvoir lire ( comprendre le sens des mots et des phrases ) et écrire( pouvoir rédiger quelques phrases en rapport avec la consigne )
pour les fautes d'orthographe et (ou )de grammaire ne faut pas dramatiser les choses, c'est acceptable

ce n'est pas important que l'élève sait rédiger une lettre de remerciement sans fautes mais le plus important c'est qu'il a compris la consigne seul et qu'il a essayer d'appliquer ses apprentissages linguistiques en construisant de courtes phrases bien cohérentes et qui ont un sens.

wa salam .

merci pour les passages