عنوان الموضوع : سؤال لمعلمى الطور الابتدائى لغة فرنسية 4 ابتدائي + 5 ابتدائي
مقدم من طرف منتديات العندليب

السلام عليكم

هل صحيح تم تغيير الكتب المدرسية للسنوات الثالثة والرابعة ابتدائى

لغة فرنسية


>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

نعم لقد تم ذلك

=========


>>>> الرد الثاني :

هل شكلا ام شكلا ومضمونا

=========


>>>> الرد الثالث :

bien sur mais il n est plus aux ecoles

=========


>>>> الرد الرابع :

je veux connaitre qui a vu des enseignants un manuel scolaire de la 3 et 4 nouveau

=========


>>>> الرد الخامس :

on n'a rien reçu pour le moment on attend toujours

=========


Bonjour
Dans l'école où j'enseigne actuellement on a reçu les nouveaux livres de français 3ème et 4ème AP ça n'a rien à voir avec les anciens nouveaux livres je pense que cette histoire de programme ne finira jamais , un changement dans le fond et la forme


oui les programmes ont changés

catastrophe pour les enfants de la 4eme anneé ils savent meme pas lire les nouveaux livres sont trés interessant mais trés dificiles pour des gosses qui savent meme pas lire

حسبنا الله فى كتاب السنة4 فرنسية

Mon frère, il ne faut pas dire que nos élèves ne savent pas lire ( je parle des élèves de 4AP) mais il faut plutôt dire que nos élèves qui sont encore au stade de déchiffrement se trouvent confrontés à des textes contenant des sons qu'ils n'ont pas étudié en 3AP C'est pour ça que tous les enseignants qui ont les classes de 4AP ne savent pas sur quel pied danser : Terminer les sons de 3AP , travaiiler directement avec ce manuel qui est difficile où faire les deux à la fois .lAvec ses respensables qui décident de là haut , il faut appelé le chat "CHAT
Pour moi il faut revoir le le manuel de 4AP si vraiment on veut que les enseignants mènentà bien leur tâche

je veut juste dire que les élèves de 4 AP sont au même niveau de leur camarades de 3 AP a la différance de l'age et la classe ,ils ne savent pas lire et les plupart n'arrivent même pas a écrire leur nom....sauf que les 3 AP ont un livre qui commence par AMINA et MANIL ...et celui de 4 AP commence par UN¨PARC ZOOLOGIQUE et certain ANNONCE...digne du classe terminal.

[
On nous poussent à plier bagages et quitter ce secteur, puisque nous ne servons à rien. nous sommes tout le temps à l'école, mais sans résultats d'ailleurs l'élève est la victime de son maître (c'est ce que tout le monde dit: les directeurs, les inspecteurs, les parents .... ) et personne ne bouge le bout du doigt pour arrêter cette catastrophe.

j'ai vu quelques fiches de préparation faites par des enseignants de fraçais en primaire sur le web
et j'étais vraiment surpris , on dirait la fiche est déstinée à des lyciens
puisque on plaint tous du programme alors pourquoi on simplifie pas le travail surtout por les jeunes enseignants
sauf si tout le monde préfère la fuite en avant

oui monsieur