عنوان الموضوع : pour mr ou madame tsunade للخامسة ابتدائي
مقدم من طرف منتديات العندليب

Tout ce qui est souligné est à relire
c'est votre document qui montre très bien combien vous êtes fort(e en français
Mr Telemçani, j'ai peur que si on vous donne à vous le sujet de français 5AP; vs ne serez pas capable de répondre.Avant de critiquer faisons ensemble une comparaison entre les sujet en prenons(prenant) compte le cursus scolaire de l'élève.

1-les élèves en(ont) dans le bagage: 6ans de langue arabe, qui est considéré (considérée)comme la langue maternelle. 27heures par semaine, car tt les matière (matières)sont au service de la langue et le bagage linguistiques (linguistique) est conséquent.
Le français 3heure e, 3ap 4.5heure en 4- 5ap par semaine, si on reprendre (reprend) on trouve que normalement le niveau en français5ap en réalité c'est la 2 ap en langue arabe( 3ans chacune et encore)

2- le mode d'évaluation:
-en arabe, on a demandé à l'élève de trouver le titre, qui d'ailleurs était entre guillemets dans le texte.
chercher le contraire de 2 mots qui ser (se) trouve (trouvent)dans le texte, en français un seul mot"vieux" et il doit le trouver lui même, il n'est pas dans le texte.
la conjugaison: une question direct (directe )en arabe, conjugue avec tt les personne (personnes), en français on leurs a donner le temps le plus difficile à savoir le passé composé.
et la production écrite, on demande à un élève de produire un texte argumentatifs (argumentatif )et descriptifs (descriptif) en m^me temps, que j'en suis certaine beaucoup d'enseignant (d'enseignants) son(sont) incapable (incapables) de le faire
3-donner au élève (donner à lélève) une évaluation par apport (rapport) à leurs niveau (niveaux) réel(réels)(ce n'est qu'une langue étrangère dans sa 3éme année.
évaluer c'est élèves (ces élèves) comme vous évaluer(evaluez) un élève de 2 année primaire en langue arabe, ensuite venez ici, manquer(manquez) de respects (respect)à vous (vos)collègue (collègues).
Mr hasseb Rouhek, laissez les autres à Dieu et à leurs consciences.
car on peut dire, qu'est ce qu'il a fait cette enseignant pendant 6ans, un enfants(enfant) qui ne sait lire ni compter ni même faire une expression écrite en arabe.
alors chut, ne fait pas l’intéressant, les gens comme vous me font rire
ملاحظة/ انا معلم لغة عربية



>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
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>>>> الرد الأول :

بارك الله فيك اخي على هده الملاحظات القيمة فعلا مليئة بالاخطاء..و لعلمك اخي فهي مديرة مدرسة

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>>>> الرد الثاني :

Pour infos, Ce ne sont que des erreurs de frappe, je n’allais pas vérifier puisque je parle avec des pauvres incapables.

et sur ce forum, je n’ai pas l’habitude d'écrire le français en commençant par la droite.
mais vous c'est certain, vous avez écrit sur word après vous avez fait copie, coller.
autre chose, je ne vous ai jamais adresser la parole
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>>>> الرد الثالث :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة tsunade
Pour infos, Ce ne sont que des erreurs de frappe, je n’allais pas vérifier puisque je parle avec des pauvres incapables.

et sur ce forum, je n’ai pas l’habitude d'écrire le français en commençant par la droite.
mais vous c'est certain, vous avez écrit sur word après vous avez fait copie, coller.
autre chose, je ne vous ai jamais adresser la parole
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plein de fautes .tjr
1-pour infos.....on ecrit info (sans le s)
2-je parle....on ecrit parles avec s l..revisez lze present de l'indicatif
3-adresser..on ecrit adressé.car c'est un participe qui est conjugue avec auxilliaire avoir
voila madame..tachez la prochaine fois de ne plus commettre ces fautes
et en plus c'est tres honteux d'avoir une correction des arabophones


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>>>> الرد الرابع :

on ecrit parles avec "e" parce que c'est la 1 personne du singulier, ce verbe est conjugué au présent de l'indicatif.

je suis aussi une arabophone et je sais que vous ne travaillez pas avec nos enfants.

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>>>> الرد الخامس :


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