عنوان الموضوع : فقرات بالفرنسية متوقعة في شهادة التعليم المتوسط الجزء الأول رابعة متوسط
مقدم من طرف منتديات العندليب

Quel sport aimerais-tu pratiquer ?
Rédige un court paragraphe dans lequel tu présenteras tes arguments pour justifier ton choix


Quand on me demande quel est le sport que je préfère, j’ai du mal à répondre car il y en a beaucoup que j’aime. Pourtant, celui que j’aimerais vraiment pratiquer est la natation. Et cela pour plusieurs raisons.
D abord, parce que je trouve le contact de l’eau très agréable. Quand on est dans la piscine, j’ai l’impression que c’est pour s’amuser et que les exercices qu’on y fait ne sont pas difficiles.
Ensuite, tout le monde sait que c’est un sport complet puisqu’ il fait travailler toutes les parties du corps. J’aimerais bien ressembler à ces nageurs qu’on montre à la télévision : leur corps est musclé de la tête au pied. Je les trouve forts et beaux.
La natation est enfin un sport qui développe les poumons et qui peut même guérir certaines maladies respiratoires. Beaucoup de médecins conseillent ce sport aux asthmatiques et aux allergiques.



>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

شكرا جزيلا لك

=========


>>>> الرد الثاني :

شكرا جزيلا لك

=========


>>>> الرد الثالث :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة سلمىسلمى
شكرا جزيلا لك

derrien salma

=========


>>>> الرد الرابع :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ترانيم الامل
شكرا جزيلا لك

derien ma soeur taranim

=========


>>>> الرد الخامس :

شكراااااااااااااااااااا

=========


derien....


Meeeeeeeeeeeeerci

شكرا جزيلا
بارك الله فيك

العفوووووووووووووووووو

بارك الله فيك أختي شكرااا
بالتوفيق


لا شكر على واجب
مرحبا في اي وقت

On parle de plus en plus de protection de la nature. En quoi sommes-nous concernés ?

Soyez conscient de l'importance de la nature dans la vie de l'homme
Nous avons besoin de la nature. Nous sommes issus de la nature. Nous dépendons de la nature pour notre survie, notre nourriture, nos découvertes, notre civilisation.
Il faut donc respecter, aimer et préserver la nature.
Si nous détruisons et malmenons la nature, nous nous mettons en danger. Nous sabotons notre nourriture, nous compromettons notre survie future, nous limitons nos possibilités de découvertes, nous entravons le développement de notre civilisation.
Préserver la nature C'est une question de survie pour l'homme.