عنوان الموضوع : Besoins d'aide en Français !! للثانية ثانوي
مقدم من طرف منتديات العندليب

salut tous le monde

je suis une éléve de deuxieme année -science - au lycé

et vraiment je souffre avec la langue française

D'abord j'ai pas une idée claire,complete ..sur nos lessons

je ne sais meme pas que ce que je dois réviser

quels sont les lessons programmés pour nous

c'est quoi la marche déductive?

quel type du textes nous étudions ce trimestre?

l'explicatif,le démonstratif?l'argumentatif ..ou quoi ?

Est- ce que vous pouvez m'aider?

Merci de me donner un petit plan ou bien une idée génerale sur le programme de 2eme année

pour que je puisse commencer la révision

Au revoir



>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

madmoselll tu entraine d'étudier le texte explicatif avec une valeur démonstratif mais pour le programe à quoi sert tant que tu est une étudiante donc je te soht bon chce

=========


>>>> الرد الثاني :

المطلوب منك يا ايمان ان تعرفي le texte explicatif وخصائصه مثل كيفية طرح الموضوع والادوات المستعملة فيه ...... chaque texte a ses propres caractéristiques l'explicatif ne ressemble pas au narratif par expl

=========


>>>> الرد الثالث :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة madjidadrar
madmoselll tu entraine d'étudier le texte explicatif avec une valeur démonstratif mais pour le programe à quoi sert tant que tu est une étudiante donc je te soht bon chce

الأخ مجيد

جزاك الله خيراً

ولكن يبقى هذا غير كاف لتوضيح الأمور


=========


>>>> الرد الرابع :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة om imad
المطلوب منك يا ايمان ان تعرفي le texte explicatif وخصائصه مثل كيفية طرح الموضوع والادوات المستعملة فيه ...... chaque texte a ses propres caractéristiques l'explicatif ne ressemble pas au narratif par expl


Merci beaucoup madame Om Imad

vous m'avez fait un grand plaisir

généralement te texte explicatif contient des explications introduites par deux points , des exemples pour faciliter la compréhension de l'élève et des expressions de genre de (ça veut dire,,)
on peut trouver tous ces caractéristiques dans des autres types du texte mais on les trouve en particulier dans le texte explicatif

أرجو التعليق على ما كتبت ،والتصويب في حال ما أخطأت ..

أيضا هناك أسئلة أخرى اود طرحها عليك بارك الله فيك .

أرجو الا أثقل بها عليكِ


=========


>>>> الرد الخامس :

ارجو ان تساعدوني في البحث 2 للفرنسية السنة الثانية ثانوي يدور حول القضايا

=========


il ya aussi le discours objectivé mais ce n'est pas un type du texte mais il est avec le texte argumentatiftu vas l'étudier dans le projet de "le plaidoyer et le réquisitoire"


Je suis désolé je ne peux pas vous aider parce que j'ai étudié l'ancien système, je ne sais pas quelles sont les leçons qu'ils enseignent, j'espère que vous aide à trouver celui qui a le souhaite bonne chance et succès au baccalauréat année prochaine, si Dieu le veut.

[slt moi aussi je suis eleve et j v t'aider puisque tu as du mal a te ratrappé en revisant .bain je v te donné le
sommaire en resumant .voila on a commencé par le texte expliquatif et l'argumentatif ou en fai rentré nos propre opinion et commenté et donné son point de vu pour plaidoyer kelke chose tel qu'une cause et un sujet d'actualité apres on a le texte ou en relate sa veut dire raconter l'effet tel qu'il est apres on a le dialogue et les discours voila je crois ke je té un peu aidé ]