عنوان الموضوع : Sujet du 28/05/2015.....Que dites-vous ?? لغة فرنسية
مقدم من طرف منتديات العندليب

Slt chers collègues .
Je voudrai savoir vos opinions sur le sujet proposé à l'examen final de la 5 AP
Pour moi je vois qu'il était à la portée de la plupart des élèves sauf la production écrite.

>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

la vérité il est à la portée de tous les apprenants par contre la production écrite elle est difficile .

=========

>>>> الرد الثاني :

Oui, il est facile .

=========

>>>> الرد الثالث :

je voudrais que vous répondiez à ma question: est ce que le faite d'écrire ce qu'on doit faire pour développer notre pays est un texte documentaire. que quelqu'un m’explique c'est quoi un texte documentaire

=========

>>>> الرد الرابع :

la production écrite était difficile

=========

>>>> الرد الخامس :

à la portée de la plupart des élèves sauf la production écrite.

=========

Le sujet était facile. La production écrite était aussi facile mais pour les apprenants les mieux préparés et ceux issus des familles à tendance française. Mais pour les apprenants des zones rurales la production écrite est très difficile.

il était à la portée de la plupart des élèves sauf la production écrite.

السلام عليكم
اتمنى التوفيق و النجاح لابنائنا الاعزاء
فيما يخص اختبار الفرنسية الجزء الاول منه سهل جدا و في متناول الجميع اما الجزء الثاني كان صعبا اغلبية التلاميذ لم يفهموا المطلوب و لم يستطيعوا التعبير من حضر الموضوع ؟ اعتقد انه شخص ليس على دراية و اطلاع ببرنامج السنة الخامسة يجب مراعاة مستوى جميع التلاميذ عبر كامل التراب الوطني انهم اطفال صغار و اظن ان موضوع التضامن وكيفية تطوير البلاد ليس
un texte documentaire
اقترح ان تكون la production écrite عبارة عن ترتيب جمل او اكمال نص بكلمات تعطى مع التسهيل
نداء الى كل معلمي الفرنسية و مفتشي المادة ان يطالبوا الوزارة بالتغيير

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة meriem17
السلام عليكم
اتمنى التوفيق و النجاح لابنائنا الاعزاء
فيما يخص اختبار الفرنسية الجزء الاول منه سهل جدا و في متناول الجميع اما الجزء الثاني كان صعبا اغلبية التلاميذ لم يفهموا المطلوب و لم يستطيعوا التعبير من حضر الموضوع ؟ اعتقد انه شخص ليس على دراية و اطلاع ببرنامج السنة الخامسة يجب مراعاة مستوى جميع التلاميذ عبر كامل التراب الوطني انهم اطفال صغار و اظن ان موضوع التضامن وكيفية تطوير البلاد ليس
un texte documentaire
اقترح ان تكون la production écrite عبارة عن ترتيب جمل او اكمال نص بكلمات تعطى مع التسهيل
نداء الى كل معلمي الفرنسية و مفتشي المادة ان يطالبوا الوزارة بالتغيير

كلام في محله...بارك الله فيك

عند اطلاعي على الحل النموذجي للفرنسية وجدت :
4 جمل = 4 نقاط
ولكن المطلوب كان 3 أو 4 جمل
écris 3 ou 4 phrases
فما مصير التلميذ الذي وضع فقط 3 جمل

Autant qu'un enseignant de français au primaire, je trouve que le sujet de l'examen facile et abordable en matière de questions de compréhension. Mais le texte support était mal "adopté" et incohérent. contrairement à la production écrite, je dis bien qu'elle a été mal formulée et posée. et on ne peut pas répondre à une telle consigne qu'avec un texte prescriptif. le texte documentaire est mal placé. ils devaient demander aux apprenants d'écrire un cour texte prescriptif en employant il faut / il ne faut pas. automatiquement , l'élève quand il répond, il pourra dire par exemple:
pour aider mon pays: il faut aider les pauvres
il faut protéger les faibles
et ainsi de suite ............
je souhaite que les résultats seront agréables. bon courage

الوضعية الادماجية مسمار جحا

الفرنسية

Pour aider mon pays à se devlopper .j aide les pauvres. protege les faibles. je respecte la ville .jedevlellope le pays

كم تاخد فكل من الوضعيتين ارجو تقيييمها من فضلكم

le sujet est facile
sauf......la production écrite
ربى اينجح الجميع
ان شاء الله
....................
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii