عنوان الموضوع : من يعرف عرش " اولاد شعيب ". عائلات جزائرية
مقدم من طرف منتديات العندليب
ندائى الى سكان ولاية تيارت خاصة دائرة طاقين واولاد نايل بالجلفة لمساعدتى فى البحث عن عرش " اولاد شعيب ".الرجاء من كل الاخوة الذين بحوزتهم بعض المعلومات ان يساعدونى بها فى اقرب وقت وانتم مشكورين على ذلك.
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
السلام عليكم اظن ان اولاد سيدي شعيب موجودة في الغرب الجزائري وبالضبط في ظاحي دائرة تلاغ ولاية سيدي بلعباس وينحدر عنهم عرش بني مطهر والله اعلم
__________________________________________________ __________
>>>> الرد الثاني :
السلام عليكم،
بل أظن أن السائل يبحث عن اولاد شعيب في طاقين والأقرب لهؤلاء هم أولاد شعيب المتواجدون بتراب بوغار بالتيتري (المدية) بحكم مشاركتهم المقاومة مع أولاد سيدي الشيخ.
والله أعلم
>>>> الرد الثالث :
اشكركم على المساعدة والاهتمام بالموضوع. بالفعل اخى البشير فانى ابحث عن عرش " اولاد شعيب "وليس " اولاد سيدى شعيب " كما تقول الاخت او هالة.. تقبلوا خالص تشكراتى والى المزيد من التفاصيل فالطريق بدا يتضح شيئا فشيئا.
>>>> الرد الرابع :
Si Saadii
je veux vraiment vous aider à retracer l'histoire de votre famille et je comprends bien qu'il est difficile de le faire à cause des mouvements tribaux qu'ont connu les tribus à l'époque othomane et au début de la conquête française.
Je vous conseille tout d'abord d'établir la généalogie de la famille puis de retrouver les liens avec les autres Saïdat comme vous dites.
Je vous donne sur la deuxième participation deux liens pour télécharger deux livres de Trumelet qui traitent de s Oulad Sidi Ech-chikh
Je vcous laisse le plaisir de les lire et vous retrouverez du nouveau
A bientôt
>>>> الرد الخامس :
Merci pour tes conseils cher frère. Pour ce qui est des livres dont tu parles, je les ai téléchargés juste à leur arrivée et je les ai consultés ce jour-mème . Je me suis enrichi de beaucoup d'idées à propos des Ouled Sidi Cheikh et les " Ouled Chaib " dont nous descendons. Pour ce qui est des liens avec les autres Saidat comme vous dites, ils sont dispercés partout dans les Monts des Ksours. En plus, cela fait plusieurs années que je me suis pris en charge de faire mes recherches personnelles et de les intensifier afin d'abouitir au moins à savoir mes origines lointains que nuls dans mon entourage étroit n'a pu me convaincre ou à défaut m'a orienté pour continuer mes efforts Alors, je me suis mis dans la tète de doubler mes efforts et de ne pas lacher les rennes pour au moins trouver quelques traces. Alors el hamdou lillah et grace à vous et vos compères que les lueurs commencent à apparaitre. Je tiens à t'ajouter commeje l'ai souligné lors de mes précédents passages que notre famille est petite et se compte sur les doigts d'une seule main car tous nos parents et grands-parents se sont éteints depuis fort longtemps, les derniers datent des années 1980. Heureusement et grace à ma curiosité enfantine , mon feu père m'a donné quelques informations dont je me sert actuellement et que je crois trouveront des suites chez mes frères surtout dans la région de Laghouat et Tiaret. Pour terminer, je tiens à te remercier infiniment pour l'aide que tu m'as présentée et Rabi ijazik. Salut et à la prochaine.