عنوان الموضوع : من يعرف عن عرش الزناخرة...ساعدوني قبيلة عربية
مقدم من طرف منتديات العندليب

الرجاء الاتصال على الرقم 13-89-26-029
مشكوووووور والله يعطيف الف عافيه

>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

ARCH ZENAKHRA est une ancienne tribu bèrbère qui habitait prés de djebel rached (Act. Djebel Amour) puis a été poussé vers la région de boughar par les arabes , , j'ai quelque informations sur cette tribu ,mais je dois confirmer mes renseignements .... à la prochaine

__________________________________________________ __________

>>>> الرد الثاني :

:Assalam
Je m’excuse si j’écris en français car je n’ai pas de clavier arabe

Les zenakhra, sont des arabes

Tu dis « poussé vers la région de boughar par les arabes », mon frère Ali, je pense qu'il ne faut pas dire chasser par les arabes, ou même chasser par les amazigh, ou par autres, le plus judicieux était je pense de dire chasser par une tribu, de plus les enfants d’une tribu sont les premiers à parler de leur tribu.
ça je le dis car je suis descendant direct du côté de mon père de la lignée des saints des Zenakhra, qui étaient les Chefs de cet tribu
Merci, ça je devais le dire, le Zenakhra vient du mot arabe littéraire zenkhara, que je ne sais pas bien le traduire en Français, les gens de la région où se trouve le arche de mes ancêtre utilise encore ce mot avec le même sens.
je m'excuse d'avance auprès d'Ali pour ces quelques mots de précision que j'ai ajoutés et merci

Assalam
.

>>>> الرد الثالث :

, Assalam

Je voulais ajouter concernant les Zenakhra, que les gens du Sahara appel Bayte Kabyra,
ce n'est pas un arch, mais de la tribu des Zenakhra

Assalam

>>>> الرد الرابع :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Mohamed845
:Assalam
Je m’excuse si j’écris en français car je n’ai pas de clavier arabe

Les zanakhras, sont des arabes

Tu dis « poussé vers la région de boughar par les arabes », mon frère Ali, je pense qu'il ne faut pas dire chasser par les arabes, ou même chasser par les amazigh, ou par autres, le plus judicieux était je pense de dire chasser par une tribu, de plus les enfants d’une tribu sont les premiers à parler de leur tribu.
ça je le dis car je suis descendant direct du côté de mon père de la lignée des saints des Zenakhra, qui étaient les Caïd de ces tribus
Merci, ça je devais le dire, le Zanakhera vient du mot arabe littéraire zankhara, que je ne sais pas bien le traduire en Français, les gens de la région où se trouve le arche de mes ancêtre utilise encore ce mot avec le même sens.
je m'excuse d'avance auprès d'Ali pour ces quelques mots de précision que j'ai ajoutés et merci

Assalam
.

salut mon frère Mohammed , premièrement je n'ai jamais utilisé le mot "chassé" j'ai bien dis "poussé"et ce mot est largement utilisé par les écrivains , mais concernant les origines de la tribu de ZANAKHRA , logiquement les habitants de l'afrique du nord avant l'islam se sont des berberes, et je sais bien que la tribu nommé ZANAKHRA existait avant l'arrivée des arabes à DJEBEL RACHED (actuellement DJEBEL AMOUR) et exactement à l'ancienne ville nommé EL GHICHA et ce n'est pas la nouvelle ville d'ELGHICHA , .
et s'il ya d'autres informations j'aimerai bien de les savoir parceque moi meme je suis vraiment intérssé de cette tribu et j'aimerai bien etre en contact avec toi
063221748
merci" "

>>>> الرد الخامس :

السلام عليكم .

عرش الزناخرة في الأصل هو عرش أمازيغي و لكن ليس بأكمله
أي أن العديد من العئلات العربية قد ذابت في العرش بسبب الحروب
المجاعة المصاهرة مثل إذا تزوجت زنيخرية من رحماني من عرش
رحمان العربي الهلالي فيمكث الاولاد عند أخوالهم الزناخرة و بعد مرور
عدة عقود يصبح الاولاد زناخرة الإنتماء رحمان الأصل
و لم أعطي هذا المثال جزافا و لكن العلاقة بين رحمان و الزناخرة
قوية جدا و هذا ما أكده لي عمي الذي عايشهم أثناء الترحال .