عنوان الموضوع : الاستنجاد بالخبراء الفرنسيين لتكوين أساتذة الرياضيات - للبيداغوجية
مقدم من طرف منتديات العندليب

استنجدت وزارة التربية بخبراء فرنسيين للإشراف على تكوين أساتذة ومفتشي مادة الرياضيات لمرحلة التعليم المتوسط ابتداء من 8 ديسمبر المقبل إلى غاية 10 أفريل 2015. وتهدف الدورات التكوينية إلى تدعيم “القدرات الوطنية” لتكوين المكوّنين في مجال تعليمية الرياضيات في ثلاثة محاور.
المشكل ، الوزارة نسيت ترجمان اللهم ان هؤلاء الخبراء الفرنسيين يتقنون العربية.
الاولى كان ، الوزارة تكلف خبراء جزائريين.
صورة للسيادةالجزائرية

>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

[QUOTE=slim6;1054973615]
استنجدت وزارة التربية بخبراء فرنسيين للإشراف على تكوين أساتذة ومفتشي مادة الرياضيات لمرحلة التعليم المتوسط ابتداء من 8 ديسمبر المقبل إلى غاية 10 أفريل 2014. وتهدف الدورات التكوينية إلى تدعيم “القدرات الوطنية” لتكوين المكوّنين في مجال تعليمية الرياضيات في ثلاثة محاور.
المشكل ، الوزارة نسيت ترجمان اللهم ان هؤلاء الخبراء الفرنسيين يتقنون العربية.
الاولى كان ، الوزارة تكلف خبراء جزائريين.
صورة للسيادةالجزائرية

صورة للسيادة الفرنسية

=========

>>>> الرد الثاني :

عادي لان الجزائر كانها ولاية فرنسية

=========

>>>> الرد الثالث :

المنظومة التربوية

=========

>>>> الرد الرابع :

وأين يكون التكوين في باريس أم مرسيليا ؟

=========

>>>> الرد الخامس :

On n'a pas besoin de traducteur monsieur
les mathématiques utilisent un langage universel
Laissez les gens travailler

=========

العلم لا جنسية و لا لغة له و ليس عيب ان نتعلم ممن هم اكفأ منا العيب ان نواصل في الرداءة

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة mehdi2008
On n'a pas besoin de traducteur monsieur
les mathématiques utilisent un langage universel
Laissez les gens travailler

ah bon?
vous n'y etes pas ou alors vous allez a contre courant de la realite.
certes les mathemathiques utilisent un langage(symboles ,ce qu'il faut entendre par langage) mais pas une LANGUEuniverselle (ca n'existe pas) pour etre dispensees.

reste la langue un outil indispensable pour pour pouvoir dispenser et transmettre efficacement cette matiere ,combien o importante son application dans le quotidien des humains.

écoutez monsieur
on a fait nos études jusqu'en terminale en arabe puis nos études universitaires en français et
enfin j'enseigne en arabe mais je fais un peu de terminologie en français pour que mes élèves ne soient handicapés a l"université
la langue ne doit pas être une barrière
فليجتهدوا

écoutez monsieur
on a fait nos études jusqu'en terminale en arabe puis nos études universitaires en français et
enfin j'enseigne en arabe mais je fais un peu de terminologie en français pour que mes élèves ne soient handicapés a l"université
la langue ne doit pas être une barrière
فليجتهدوا

desole, mon ami!
un peu de terminologie est absolument insuffisant pour pretendre se former et par la suite FORMER.
si y a une fausse note au depart c'est tte la suite qui est faut.
et je suppose que vs etes mathemticien ,donc par consequent vs etes senses maitriser le LANGAGE UNIVERSEL DE LA LOGIQUE en maths.

en maths pas de mediocrite.cette derniere est proscrite

effectivement un peu de terminologie ce n'est pas suffisant
mais je me dis toujours que celui qui est bon en maths se doit d’être bon en langues
sauf si on lui bourre le crane de bêtises

effectivement un peu de terminologie ce n'est pas suffisant
mais je me dis toujours que celui qui est bon en maths se doit d’être bon en langues
sauf si on lui bourre le crane de bêtises

la vous revenez a la raison qu'impose le langage de logique en mathematiques.
la LANGUE est la cle donnant acces a ttes les sciences.

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة اصيلة11
العلم لا جنسية و لا لغة له و ليس عيب ان نتعلم ممن هم اكفأ منا العيب ان نواصل في الرداءة

ماعليهش مادام انك تبحثين عن النوعية والكفاءة لماذا لانستعين بالامركييين او اليابانيين ام عندك اعتراض

parce qu'on est francophones

slim6
عضو مميّز
المنظومة التربوية

المندوبة التغبوية