عنوان الموضوع : venez pour qu'on participe tous لغة فرنسية
مقدم من طرف منتديات العندليب

salut mes chers collegues j'aimerai bien que chaqu'un de nous dire comment il travaille avec ses élèves quels sont les problemes qui les trouve et comme ça on va donner des solutions qui peuvent servir pour chaqu'un de nous
saha ftorkom
fateh



>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

Que Dieu vous bénisse et le sujet mérite d'être encouragée

=========


>>>> الرد الثاني :

ce sujet est tres interessant vu le niveau de la langue française chez nous surtout au primaire alors il faut parelr se saha fetourekom
manisfester trouver des solutions entre instituteurs et institutrices et inchallah on auras un bon niveau tres bonne idée

=========


>>>> الرد الثالث :

bonne fete a tous les enseignants que DIEU VOUS AIDE

=========


>>>> الرد الرابع :

salut mes chers collegues et bonne fete de l'aid .je voudrais me joindre a vous afin de participer a la reussite de cette demarche que je vois tres interressante et benefique pour nous vu les problemes qu'on rencontre .

=========


>>>> الرد الخامس :

cé simpl il fo changer benbouzid é tou se reglera vou véré

=========


salem à tous
moi je vois k'il faut accroitre lle volume horaire
nos enfants sont très faibles en français
surtout en 3e année il faut au moins 6heures


c est vrai moi je vois que 3h c est peu pour un eleve de 3 annee surtout ces seance de 45mns moi je ne vois pas qu est ce qu il va apprendre l eleve en rentrant en classe vous dites taisez vous prenez les livres il faut au moins 15mns si l enseignant fait du retard 5mn pour l ecriture la distribution des cahier il faut au moins 6 a8mns alors comment voulez vous avoir des bons eleves surtout au sud ou peut etre il n a jamais pronnoncer un mot en français on doit parler franchement

Qu'est-ce que le professeur va faire et chaque année un nouveau livre avec un autre programme
la stabilité du programme nous aidera à trouver la meilleure solution pour nos élèves

bonjour a vous moi aussi je suis tres interesé par le dialogue en ce qui concerne la methodologie du travail etnt dooné que chaque année un nouveau livre en plus il nyas pas une certaine coordination entre les inspecteurs a lecehlee national .le volume horaire en 3eme ap est tres tres reduit en 45 minutes que peut ton faire .en 4eme ap le manuel scolaire na rien avoir avec le niveau actuel de nos apprenats en 5eme ap c'est toujours le méme programme sauf quelques retouches que peut on faire on est la on dois se manifester reagir trouver des solution et inchalah le hauts palcés comprent quil faut un revison totale du priogramme de le langue française au cycle primaire on soufre et a la fin c'est toujhours le maitre ou la maitresse qui ne fais pas son travail .j suis avotre disposition .merci davoir couvert une fenetre specila aux methodes de travail .bonne continuation .