عنوان الموضوع : اي كتاب نستعمل للسنة الخامسة القديم ام الجديد؟. 4 ابتدائي + 5 ابتدائي
مقدم من طرف منتديات العندليب
لما طلبت اليوم من التلاميذ اخراج كتبهم تفاجأت من اختلاف الكتب فالتلاميذ المستفيدين من مجانية الكتب لديهم النوع القديم اي هذا:
اما باقي التلاميذ الذين اشتروا الكتب من السوق فبحوزتهم نوع اخر من الكتب هذا هو :
فأي كتاب نستعمل لانه لا وجه تشابه بين الكتابين؟.
طلبت النصح من الادارة لكنه كان يجهل الامر ففي ظل غياب المفتش نبقى في حيرة و التلاميذ و الاباء كذلك.
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
nous on travaille avec le bleu je veux dire le nouveau
=========
>>>> الرد الثاني :
nous aussi le nouveau
=========
>>>> الرد الثالث :
merci de votre . nous esperons la participations des autres enseignants afin de mieux voir les choses.
=========
>>>> الرد الرابع :
nous on travaille avec le nouveau manuel (le bleu
=========
>>>> الرد الخامس :
à chlef on utilise le bleu
=========
pour moi sont les meme
à SETIF aussi, le nouveau manuel
salut les collegues nous autres de la wilaya de Mascara nous utilisons le nouveau manuel et le cahier d'activités
Non mon cher ami le nouveau livre est différent de l'ancien . c'est normal on a reçu un nouveau manuel donc on doit l'utiliser
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة habib029
Non mon cher ami le nouveau livre est différent de l'ancien . c'est normal on a reçu un nouveau manuel donc on doit l'utiliser
je suis d'accord avec vous mais le problème c'est que à ce jour on continue à distribuer l'ancien livre et le malheur , nos responsables ne sachent pas qu'il existe un nouveau livre
j'invite les autres enseignants à donner leurs avis sur ce problème
à ain defla on utilise le nouveau le bleu
Bon le problème n'est pas aussi compliqué qu'on le croit, les manuels bleu ou jaune ne sont que des supports de travail l'essentiel est de faire le programme. Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre ou les deux a la fois.
comment pourrais-je utiliser les deux à la fois durant les séance de lecture? de quel livre je prendrai le texte support? .
aujourd'hui j'ai ouvert le problème avec le directeur il m'a demandé d'utiliser l'ancien livre parce qu'il n'a rien reçu il n'est meme pas au courant du nouveau livre .
pour notre willaya"sétif"n utilise le nouveau livre+le cahier d'activités...c' trés necessaire