عنوان الموضوع : denner moi un coup de main
مقدم من طرف منتديات العندليب
salut! concernant les leçons de 4 AP"grammaire+orthographe+cojugaisons...."on écrit les examples sur le tableau...puis on les explique au élèves...mais est ce que ces dernier"les élèves" doivent écrire une petite règle sur leur cahier ou bien non+la science de remédiation de 4 AP:ça sera de préférence une dictée ou bien une lecture.....mais le sujets de la dictée/lecture :c' ns qui les invente
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
ou etes vous?
=========
>>>> الرد الثاني :
Cette année, je n'ai pas de 4 AP,
mais je vais vous donner ma démarche:
pour l'activité de vocabulaire ou grammaire, j'explique le cours au tableau en donnant l'essentiel, puis les élèves recopient ce qu'ils doivent retenir sur leur cahiers de leçon
ensuite, un exercice d'application sur le cahier de classe pour vérifier ( un tout petit exercice )
Je leur demande de faire les exercices du cahier d'activités à la maison en crayon noir.
On corrige pendant la séance de remédiation le maximum d'exercices.
C'est une simple démarche mais pas une recette à appliquer.
=========
>>>> الرد الثالث :
je suis tout à fait d'accord avec le vaillant mourad , mais pour la règle à écrire ,il faux l'adapter avec le niveau de l'élève ,parfois ,elle est trop longue , il faut que l'élève écrive que ce qu'il doit apprendre
=========
>>>> الرد الرابع :
merci beaucoup pour vos aides....vous êtes très gentils.....c' ma première expérience dans ce domaine...donc:au début de l'année j'ai travaillé avec les élèves de 5 AP (j leur demande d’écrire les exemples +une petite règle.. après j'ai découvert qu'ils prennent beaucoup de temps....allors j'ai annulé les exemples)maintenant;ils m'ont changé car demain nchallah j commencerai mon travail avec les élèves de 4 AP (sachant que j n'ai aucune idée sur leur programme ou bien la meilleure méthode à suivre avec eux +ils n'avaient pas de prof au début...donc :ils sont en retard par un moi
=========
>>>> الرد الخامس :
Soyez toujours optimiste, et tous les collègues du forum vont vous aider
N'hésitez pas pour les questions.
=========
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة MOURAD4
Soyez toujours optimiste, et tous les collègues du forum vont vous aider
N'hésitez pas pour les questions.
ok...merci...vs me disez que la correction des activités sera durant la séance de remédiation..mais j pense que cette dernière est réservée pour la dictée ou bien la lecture...n'est ce pas??????????????..j.....
J'ai donné ma façon de travailler durant cette séance
Pour vous, c'est à vous de voir le besoin des élèves
Vous pouvez faire la dictée, la lecture ou des exercices
Vous êtes la maîtresse à bord
merci beaucoup ....j'ai une autre question :j'ai consulté le livre de 4 AP +le cahier d'activités......j'ai trouvé qu'il y a une leçon d'oral+la leçon de lecture+des activités sur le manuel.....et concernant le cahier d'activités :il y a des activités de lecture systématisée+lecture de compréhension.....donc:qelle est la différence entre ses 3 sortes de lecture+.....on va commencer par la leçon d'oral puis la lecture et aprés:qu'est ce qu'il y a(concernant les activités de lecture systématisé+de compréhension)
Bonsoir, demain inchallah, je contacterai les collègues qui ont la 4AP
merci d'avance mon frère
qui travaille avec les élèves de 4 AP