عنوان الموضوع : ALLAH Ykhalikom Urgent لمعلمي الفرنسية
مقدم من طرف منتديات العندليب

Bonjour tout le monde;
J'ai eu le concours des enseignants du français au primaire, et quand j'ai commencé le boulot j'ai décidé de réécrire tout ce que l'ancienne enseignante avait écrit tout simplement sont travail n'était pas propre (Au stylo); mais le problème que j'ai rencontré quand j'ai lu sa progression du 5eme c'est qu'elle utilise le programme de 2017 par exemple le 1er projet dans le nouveau programme c'est les métiers mais pour l'ancien c'était Présentation d'une BD parce qu'elle l'a copié du cahier de progression annuelle 2017 je suis donc perdue dans le programme qu'est ce que je dois écrire dans ma progression BD ou métiers qu'est ce que je dois suivre?
Elle n'avait même pas des fiches et jusqu'au jour que j'ai commencé le travail cela fait 2 jours ils ont étudié chez elle que famille des mots, présent et préfixation, ils sont très en retard pour une classe d'examen


>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

ma chere collegue je te souhaite bon courage et bonne réussite dans ce travail tout d'abord il faut commencé une evaluation diagnostique là tu mettra une composition pour evaluer tes élèves ensuite tu vas avoir un niveau réel après tu realiseras une progression annuelle qui convient le niveau de tes élèves
ne t'inquiete pas pour le retard base sur l'important
que l'évève sait lire un texte et le comprendre ainsi de réaliser les taches demandées dans les exercices proposés
si tu as besoin de klk choses voila mon ***** fateh_bougaa]

=========


>>>> الرد الثاني :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة fatehbougaa
ma chere collegue je te souhaite bon courage et bonne réussite dans ce travail tout d'abord il faut commencé une evaluation diagnostique là tu mettra une composition pour evaluer tes élèves ensuite tu vas avoir un niveau réel après tu realiseras une progression annuelle qui convient le niveau de tes élèves
ne t'inquiete pas pour le retard base sur l'important
que l'évève sait lire un texte et le comprendre ainsi de réaliser les taches demandées dans les exercices proposés
si tu as besoin de klk choses voila mon ***** fateh_bougaa]

Merci vraiment pour votre message mais ce que je voulais savoir est ce que j'utilise le programme du livre d'élève 2010/2011 ou bien le livre de maître intitulé" attadaroj assanawi fi marhalat atta3lim al ibtida'i" Aout 2009? et merci.

=========


>>>> الرد الثالث :

salut utilise le manuel 2010/2011
et commence à travailler je suis là si tu as besoin de quelques choses

=========


>>>> الرد الرابع :

salut votre collegue a raison moi j' ai commencé par les bandes dessinées. je suis la branchure proposé par le ministre. le manuel scolaire est: un moyen ce n'est pas le progamme.

=========


>>>> الرد الخامس :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة picsou
salut votre collegue a raison moi j' ai commencé par les bandes dessinées. je suis la branchure proposé par le ministre. le manuel scolaire est: un moyen ce n'est pas le progamme.

D'accord mais puisque tu utilises le livret de l'enseignant comment tu as enseigné la BD alors que cela ne figure pas dans le livre de l'élève? en plus y'a quelque cours qui figurent dans le livret de l'enseignant et pas dans celui des élèves et vice versa

=========


ce que je vous conseille collègue:
demandez vos collègues de votre circonscription c'est à dire votre inspecteur
est -ce qu'ils ont commencé le programme du manuel ou la progression ministérielle


Bd est programé pour les 1 année moyen

BD est programmé pour les élèves de premiére année moyen

[QUOTE=MOURAD4;4192850]ce que je vous conseille collègue:
demandez vos collègues de votre circonscription c'est à dire votre inspecteur
est -ce qu'ils ont commencé le programme du manuel ou la progression ministérielle[/QUOTE

Le malheur c'est que je suis la seule enseignante du français à l'école et pour le moment je ne connais aucun enseignant du français, même mon directeur c'est le genre qui ne comprend pas le français.]

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة MOURAD4
ce que je vous conseille collègue:
demandez vos collègues de votre circonscription c'est à dire votre inspecteur
est -ce qu'ils ont commencé le programme du manuel ou la progression ministérielle

Le malheur c'est que je suis la seule enseignante du français à l'école et pour le moment je ne connais aucun enseignant du français, même mon directeur c'est le genre qui ne comprend pas le français

* salut notre inspecteur nous a demandé de suivre la progression ministérielle et nous devons faire des

recherches de texte de lecture et des supports pour les « 3 niveaux
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiii
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiii

voilà le lien et ne passe pas sans donner ton avis ou dou3aà
https://filaty.com/f/1009/96726/Proje....2011.doc.html

BONJOUR chers collègues, c'est ma première intervention dans ce forum et permettez-moi de faire une petite remarque.
Je pense que vous devez signaler la Wilaya ou vous travaillez quand vous exposez un problème d'apprentissage parce que chaque Wilaya a sa façon de travailler et même ça donne l'occasion aux collègues de la même ville ou circonscription d'intervenir et d'aider ceux qui demandent de l'aide. MERCI

.


Bonjour
Si vous avez le nouveau livre de français 5AP ainsi que le cahier d'activités, suivez les cours les uns après les autres et ne vous souciez guère de ce que peuvent prétendre certains pseudo inspecteurs, eux-mêmes sont dépassés et ils s'attendent à ce que les enseignants se débrouillent seuls pour leur foutre la paix.
S'agissant des directeurs...alors là c'est une autre histoire; plutôt demander conseil au gardien de l'école....
Bonne chance chere collègue