عنوان الموضوع : injustice contre les enseignants de français 4 ابتدائي + 5 ابتدائي
مقدم من طرف منتديات العندليب

bonsoir a tous
Voila j'aimerai bien qu'on discute entre nous sur les problèmes des francisants dans les établissements scolaires allez-y ,a vous claviers ,abordant ce sujet qui dérange plusieurs d’entre nous ,et tout ça parceque on nient complètement les législations scolaires dans notre pays .tout conseil est le bien venu dans ce forum merci

thème: commencant par les horaires non compatibles de l'emploi du temps .


>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

quel est le thème du débat?
l'horaire ?
les activité ludiques?
le programme?

=========


>>>> الرد الثاني :

! quelle injustice cher collegue et de la part de qui


=========


>>>> الرد الثالث :

salam alikom cher colegue quel est le theme pour discuter ensemble ou quels sont les problemes pour les discuter merci et bon apres midi

=========


>>>> الرد الرابع :

personnellement je ne vois aucune injustice envers les enseignants de la langue française. vous
.êtes épatés par vos inspecteurs

=========


>>>> الرد الخامس :

Ce n'est pas évident l'ami il y pas mal de problème mais la catastrophe ce n'est pas l'enseignant mais le programme et la méthode pédagogique qui fait que l’algérien autrefois parfait francophone n'est pas capable de communiquer que difficilement en français et le manque d'outils pédagogiques alors que le budgets alloués au ministère sont de l'ordre de milliers de milliards de dinars. Je ne parle pas des régions du centre mais je parle de l’Algérie profonde trahit par ses fils au pouvoir et le système en place.

=========


eh les ami(e)s , la catastrophe existe mais il n'y aura jamais de solution, parce-que :d'abord
- l'injustice dans les répartitions: car tout est trop difficile pour les nouveaux apprenants d'une langue étrangère.
Deuxièmement les horaires: Alors ici comment peut on gérer une classe de 47 élèves en 3APalors que nous n'avons que 45 mn dans une seule séance. expliquez moi SVP comment pourrons nous faire avancer cette classe?????


الله يرحم ايام زمان مين كانوا الرجال و النساة الرجليات.يتكلمو قبالة على حقهم ما يتخباوش ورى الانترنات.تكلمو اولياء و معلمين.بركات.

salut tt l mnd parlons plutot de la progression menesterielle dite " tadarouj" qui n'est pas adaptée au manuel de l'élève surtout en 4 AP et Ap

pardon """ministerielle ""et non menest..... ^probleme de clavier

On ne peut changer rien avant de nous changer les mentalités comme notre bon dieu l'a dit :
بعد أعوذ بالله الرحمان الرحيم من الشيطان الرجيم : لا يغير الله بقوم حتى يغيروا مابأنفسهم.............
je voudrais d'abord m'excuser au près de mes chères collègues pour ce que je viens de dire mais seulement parce que j'ai constaté d'après les quelques réactions de mes disant confrères pour débattre un thème qu'ils se foutent pas mal de leurs collègues en leurs faisant les petites remarques malignes indignes d'un maitre enseignant concernant leurs fautes d'orthographe qui n'a aucun rapport avec notre sujet qui est une véritable réflexion au problème et de le résoudre d'une façon raciale


merci les amis"es pour les reponses
moi je souffre de mon emploi du temps malgré que j'habite loins de la dechra ou je travaille mon chef d'etablisseent me la remplis matin et soir d'une maniere a rester chaque jour de 11h15 /2heures creuses et recommencer l'après midi de 13 à15h30 et c'est injuste les amis ,je ne sais vraiment si j'ai le droit changer cette injustice .

hier on a reçu à chlef un nouveau emploi du temps qui nous oblige de travailler 5 séances avec les 5 , 4 ap ça veut dire 4 séances de 45 minutes et 1 séance de 1h30 pour les 4 , 5 ap est ce que c'est un emploi du temps national

Bonsoir mes chers collègues, moi aussi je souffre de mon emploi du temps parce que j’ai toujours une creuse soit 45 mn ou 1h30.

bon soir chers collègues je suis tout à fait d'accord avec monsieur abou amar c'est vraiment honteux de commettre de telles erreurs vous êtes des enseignants de langue française alors soyez digne de ce titre