عنوان الموضوع : Sommes-nous vraimement des enseignants ????!!!! 4 ابتدائي + 5 ابتدائي
مقدم من طرف منتديات العندليب
Chers collègues je suis obligé de vous poser cette question qui figure sur le titre.Est-ce vraiment nous sommes des vrais enseignants ? Dites-moi franchement car je trouve que la plupart des soidisant des enseignants ne savent pas quoi faire, ne demandent pas de l'aide, pourquoi je ne sais pas
Il ya des autres qui téléchargent des programmes et fiches et tout ce qui concerne le maitre de français sans avoir une idée sur ce qu'il télécharge.Peut etre qu'il n'a pas d'experience, peut etre qu'il ne veut pas chercher à comprendre.
Chers collègues si nous sommes vraiment de vrais enseignants essayons de nous organiser de donner du meilleur à nos enfants sauf que si nous voulons autre chose.ça je ne le crois pas et j'espère ne pas penser à ça.
Chers nouveaux educateurs parlez ne cachez rien nous sommes là pour ameliorer notre niveau et le votre aussi,si vous trouvez des ancinnes fiches dites-le et surtout ne les utilisez pas.Et je demande à mes chers collègues et surtout les anciens de ne pas poster tout ce qui est ancien .Dites-moi quel benifice aurons-nous de ça, vous allez me répondre que nous gagnerons rien.
Alors mettons la main à la main et n'acceptons que du nouveau rien que du nouveau.
J'attends vos réponses et je serais trés fier d'accepter toutes vos réponses.
Que Dieu nous garde à nos enfants. ]
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
le problème ne réside pas seulement dans l'enseignant mais aussi dans le ministère de l'Education qui ne cesse de tracasser l 'enseignant avec ce changement perpétuel du programme et qui va de mal en pis. c’est un changement non planifié mais plutôt improvisé.
=========
>>>> الرد الثاني :
Merci cher collègue de votre intervention,mais ça n'est pas un obstacle pour donner à nos enfants le meilleur.
=========
>>>> الرد الثالث :
c'est normal! et pour y arriver on doit être solidaire . on doit s'entraider
=========
>>>> الرد الرابع :
monsieur nasmlahok
j'ai écrit la dernière fois une demande pour avoir le manuel du 4eme année 2006/2007 mais j'ai rien reçu de votre part sauf une question de vous même et vous avez demandé de quoi faire avec ce manuel
remarques-tu que vous posez toujours des questions et des problèmes au lieu de donner de l'aide à vos collègues.N'est-ce pas??
je vous conseils de bien réfléchir avant de me répondre. sans rancunes. .
=========
>>>> الرد الخامس :
Merci chère collègue de votre intervention et je vous dirai que lorsque je pose une question c'est au profit des collègues et surtout les débutants pas pour moi car je sais ce que je fais chère collègue.
=========
cher collègue je ne pense pas que les jeunes débutants auront des problèmes pour la raison suivante parce qu'ils ont tout le temps de se former et de s'expérimenter le porblème se pose au niveau des anciens à mon avis parce que c'est vraiment trés dur de changer les mentalités.pire encore chaque année le ministère de l'éducation nous pose problème la preuve les programmes de cette année de la 4 et la 5.que pensez vous de ces derniers collègues.je pense qu'il est temps d'ouvrir les portes aux anciens est donner la chance au débutants afin qu'ils puissent prendre le flambeau mais quelle mission que dieu les aident .du fond du coeur.votre collègue .hamma abboud ]
Merci cher collègue de votre intervention et je suis d'accord avec vous, mais je vous dirai pour que ces collègues tiennent bien le flambeau il faut qu'ils passent par cette formation chez leurs collègues (les anciens) et comme ça nous aurons acccmpli notre mission et les chers collègues les débutants pourront tenir le flambeau et ainsi poursuivre le chemin sans obstacles.
Mes salutations cher collègue .
?Ou etes vous chers collègues
bonjour a vous tous .cher collegue vous avez parlé de telechargement certes c'est un parmis les outils de travail pour lenseignant mais il ne faut pas generalsier tous le monde deja remarque tous les enseignants plaignet du manuel scolaire de la 4eme ap chacun travaille a sa maniére en plus chaque année un nouveau programme qui ne coincide pas avec le livre de léléve alors le probléme c'est que tant que les autorités de lenseignement ne consultent pas linstituteur qui est sur le terrain on resteras comme ca en plus abcecence presque total du suivi parental a la maison en plus pas de sanction de leleve .alors a nous de se mettre en face de ce probléme car c'est la venir de nos enfants avant detre nos eleves .alors le probleme de telechargement c'est un outil daide pour moi mais il ne faut pas le prendre comme outil de travail permanent parce que chacun comme il vois le niveau de ses eleves .alors je vous laisse et sans rancune mes cheres collegues et saha aidekoum .
salut j ai toujours aimé mon travail mais maintenant j e suis garde élèves
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة houda40
salut j ai toujours aimé mon travail mais maintenant j e suis garde élèves
C'est notre destin chère collègue
Nous ne devons pas revenir en arrière.
cher collègue nasmlahok 3 tu as raison je vous remercie bcp car ill ya des enseignant qui on afficher des fiches de 60 ene malgré ils sont connaitre que le programme est changé svp ne afficher que le programme nouveau
je vois bien ce que vous etes en train de dire , mais croyez - moi il y a des raisons independantes de la capacite des enseignants
qui peuvent montre La détérioration de la performance éducative
donc mr le magicien quelle est ta solution