عنوان الموضوع : cahier de classe معلمي الفرنسية
مقدم من طرف منتديات العندليب

comment corriger les cahiers de classes. je fais des notes ou bien des mentions?? aidez moi svp

>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

une fois des mentions
une fois des notes

=========

>>>> الرد الثاني :

merci younes

=========

>>>> الرد الثالث :

pour moi ,la plus part du temps , je mets les deux

=========

>>>> الرد الرابع :

bonsoir collegue il faut mettre les deux la note et l observation si mieux pour le travail bonne chance

=========

>>>> الرد الخامس :

merciiiiiiiiii

=========

Nous sommes directement devant les observateurs qui sont les élèves.

Si tu donnes les notes , il faut faire un barème pour corriger exactement l'exercice
Moi ,je vous conseille de donner des observations au lieu des notes
parce que si tu donnes par exemple à un élève la note 8,un autre élève peut te dire
pourquoi monsieur tu me donne la note 7.5 ????,j'ai fait comme mon collègue que tu tui as
donné la note 8
Vous pouvez donner les cinq observations suivantes:
1-insuffisant 2-passable 3- assez bien 4-bien ou très bien
Attention!!!!! Il ne faut jamais donner les mentions "médiocre -travail nul " Elles influent directement sur l'élève et sur son travail
Merci .

.

moi aussi je mets les deux (pour la note il faut un barème selon les exercices donnés)

ca aide mairci a tout le monde

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة mahfod175;8166564[U
]ca [/U]aide mairci a tout le monde

veuillez corriger vos fautes svp
vous etes dans forum de langue française

Pour moi, la plus part du temps, je mets les deux. C’est mieux, car l’élève va assimiler une note et une mention, et comme ça il tentera d’évoluer davantage.

et merci Belkacemprof, c une honte pour la profession

moi généralement je mets seulement la mention mais parfois je change et j'ajoute la note et pour cela je donne un exercice qui demande 5 réponses pour avoir un barème facile et simple C.A.D 2points pour chaque réponse

faute de frappe monsieur belkacemprof