عنوان الموضوع : examen final de 5 ap
مقدم من طرف منتديات العندليب
bonjour à touts les enseignants
je vous propose d'ouvrir et enrichi ce dossier pour discuter enssemble sur l'examen de francais 2017
pas à pas on arrive ensemble
merci à tous
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
examen avec "e" et non pas avec "i
=========
>>>> الرد الثاني :
un examen final pourquoi pas
=========
>>>> الرد الثالث :
;oui avec plaisir.commencez par faire apprendre la conjugaison à votre enfant
=========
>>>> الرد الرابع :
cette fois , je commence par la production écrite
pourquoi .....
parce que elle represente 40 pour cent- 4 /10 -
=========
>>>> الرد الخامس :
d 'abord je parle sur les thémes proposés
1 - environnement : comment protéger la nature
2- les avantages de l'arbre à quoi sert l'arbre
3 - l'eau : à quoi sert l'eau
4- donnez des conseils concernant la sécurité routiére
5- racontez une petite histoire
6- les moyens de transport
7- présentez un animal
merci
je vous demande a m'aider pour écrire ensemble des textes simples et faciles pour aider nos enfants
salam
=========
شكرا جزيلا على هذه المبادرة القيمة و ارجو من الأخوة المربين ان يبادروا فيها جميعا ،لانها هامة و تاخذ اراء جميع المعلمين .
Ecole Primaire : belloucif abdelmadjid 2008 / 2009 Niveau : 5eme AP
Mois de mars 2009
Composition du 2 ème trimestre
Le besoin de la lecture
Nous avons besoin de savoir lire…et pas seulement pour lire des histoires dans des livres, à l’école ou à la maison.
Ainsi, lorsque nous sommes dans la rue, nous lisons les plaques de rues, pour savoir où l’on est et les panneaux indicateurs pour savoir où l’on va, quand nous achetons un produit nous sommes obligés de lire la notice pour la bonne utilisation.
I. Compréhension de l’écrit (6pts)
1. Que lisons-nous dans la rue ?
2-Trouve le verbe à partir du mot souligné dans le texte.
3-Trouve les groupes de la phrase suivante : :
Le citoyen lit les journaux chaque jour.
4- Complète :
quand nous achetons un produit nous sommes obligés de lire la notice
quand elle ………….un produit elle …….. ………. De lire la notice.
5- Ecris au futur puis à l’imparfait :
* nous achetons un produit.
6-Ecris au singulier :
les panneaux indicateurs -----
II. Production écrite 4pts)
Complete le texte par les mots suivants :
saute - la marelle - l’école - bande dessinée
Dans la cour de ………, Asma et Lamia jouent à ………… .
Les garçons jouent aux billes Linda ………….. à la corde tandis que Selma lit une …………. .
Mer /.kelaiaia kamel
Merci ,beaucoup , pour ce sujet Mr kelaiaia kamel.
cher Kamel vous etes entrain de nous proposer l'ancienne méthode
Mr kelaiaia kamel
il n'est plus question qu'on propose aux enfants des exercices de complétion..il faudrait les habituer à produire , en ecrivant de cours textes , et ce selon ce qui est proposé dans le programme , biensur aprés les allègements"suppression
du texte descriptif"
bonne continuation
اخي كمال هذه الطريقة قديمة خاصة في موضوع التعبير الكتابي ارجو ان تتبع الطريقة الجديدة لانها تخص اقسام الأمتحان النهائي وارجو لك ولجميع الأخوة المربين التوفيق و النجاح و شكرا .
Insister mes cher colegues sur la production écrite avec la compréhention de l'écrit
الله يستركم واش راكم متوقعين في التعبير
cher frère les sujets du nouveau programme et comment présenter un produit écrire un cours texte merci beaucoup