عنوان الموضوع : une question..........."une enseignante" débutante لمعلمي الفرنسية
مقدم من طرف منتديات العندليب
salam alaikoum
je me demande : est ce que vous suivez le manuel scolaire ( concernant les 5ème AP) ou bien vous suivez la progression ??????????????
je suis débutante dans ce domaine et je suis perturbée , je vous prie de me répondre svp
amicalement
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
ma chère collègue il faut voir le niveau réel de vos élèves par l'évaluation diagnostique ensuite décide toi même est ce que il faut terminer le programme de 4Ap ou bien entamer le manuel de 5Ap et si tu as besoin de klk chose je suis à votre service
salam
=========
>>>> الرد الثاني :
Bonjour,
Personnellement, je suis le manuel scolaire , comme j'ai fait l'année précédente.
Vous allez me poser la question: POURQUOI?
En 3AP, c'est la première année d'apprentissage, l'enfant va juste terminer par connaître les lettres, les sons usuels et quelques mots connus ( oral + écrit). ( avec le manuel)
En 4AP, l'élève va affronter des textes dès le départ ( c'est injuste) ( avec le manuel aussi)
il n'y a pas d'enchaînement logique et une progression bien étudiée.
Après ces deux ans, les résultats sont faibles.
En 5AP!!!!!!!!!!!!, classes d'examen.
L'élève n'a pas de livre, on va suivre la progression ministérielle.
Qu'attendez-vous de cet élève?
C'est l'echec total.
Reste un avis.
Cordialement,
=========
>>>> الرد الثالث :
il faut demander l'avis de vos collègues car il y a des inspecteurs qui ne tolèrent pas de suivre la progression du livre. personnellement l'année passé j'ai suivi la progression du livre avec l'accord de l’inspectrice de ma circonscription
=========
>>>> الرد الرابع :
pour une debutante il faut mieux tu suis le manuel scolaire
=========
>>>> الرد الخامس :
moi personnellement je suis avec Mr
Mourad
=========