عنوان الموضوع : ارجو المساعدة؟؟؟؟؟؟"؟؟؟؟؟ للسنة 1 ثانوي
مقدم من طرف منتديات العندليب
السلام و الرحمة للجميع
اريد حوار في اللغة الفرنسية
اسئلة و اجوبة مع لاعب او عالم .مغني ...الخ
ارجو ان تفيدوني احتاجه في المساء
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
اسفـــــــــــة
=========
>>>> الرد الثاني :
https://https://www.djelfa.info/vb/sho....php?t=1209317
=========
>>>> الرد الثالث :
desllllllllllllllllll
=========
>>>> الرد الرابع :
اسفة**************------------*******
=========
>>>> الرد الخامس :
اااااااااسفة
=========
..........................اسفة
https://mrik.skyrock.com/2973153433-M...-numero-1.html
bel francais mais la9ritouch
https://www.chartsinfrance.net/actual...iew-49381.html
اسفة.............................................ا سفة
نقدر نحطلك انترفيو مي مش مع لاعب او شخصية مششهورة
الانترفيو بين اسستاذ و تمليذه في موضوع كيفية تحسين العلاقات بينهم في زوج
اذا مهتممة نحطهولك
معليش حطيه
انا حابة حوار يكون لمستوى اولى ثانوي
ساعدوني ارجوكم
Pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je m’appelle noura Je suis professeur de français à l’Université d’Etat de l’Oural, à Tcheliabinsk, à 2000 km de Moscou. C’est une ville de deux millions d’habitants située dans une région très industrielle. Cette université, anciennement de formation militaire, offre un apprentissage diversifié de langues. Si l’anglais est choisi en première langue, le français est parmi les secondes langues les plus choisies, avec l’allemand et l’italien.
Comment avez-vous découvert le français ?
A 11 ans, le choix d’une langue étrangère s’impose. Entre anglais et français, j’ai choisi sans hésiter le français même si je ne connaissais rien de la langue. De fil en aiguille, j’ai découvert la langue, appris à l’aimer et j’ai fini par en faire mon métier.
Pourquoi aimez-vous la langue française ?
J’ai beaucoup de plaisir à entendre parler français par des natifs, je trouve que c’est une belle langue. De plus, le français permet d’exprimer très précisément une idée : c’est une langue plus concise que l’anglais et que le russe, par exemple.
Selon vous, quelle chanson symbolise le mieux la langue française et la France ?
C’est difficile à dire comme ça. La première chanson qui me vient à l’esprit est « Qu’est-ce que tu fais de moi » de Joe Dassin.
Parlons un peu de vos cours et de vos étudiants. Comment réussissez-vous à intéresser les étudiants en cours ?
Il faut d’abord les impressionner et leur faire aimer la langue. Pour cela, je privilégie l’usage de chansons et de textes poétiques. Il faut aussi parler de choses qui les touchent. Par exemple, à la fin de la troisième année, je leur fais découvrir Le Petit prince de Saint-Exupéry qui permet d’aborder des sujets cruciaux comme l’amour, l’amitié. Les étudiants sont très touchés et ils se demandent souvent pourquoi lire ce livre en français les fait pleurer, alors qu’en russe rien ne se produit.
Selon eux le français est « un globe où les gens se rencontrent, partagent ».
J’ai appris que vous organisiez une fête de la langue française dans votre université. En quoi consiste-t-elle ?
Il s’agit de faire une fête de la langue sous le signe de la joie, du plaisir. Elle existe depuis 3 ans et s’est développée petit à petit : la première année, elle se tenait dans une petite salle alors que cette année nous avons pu avoir la salle de spectacle de l’université, d’une capacité de 800 places.
Le programme dure environ 2 heures. Tout d’abord je présente la langue française, Le Mans et l’Université du Maine. Cette année, deux étudiants jouaient de l’accordéon pendant que les photos défilaient.
Puis des étudiants venant de tous les parcours (Linguistique Française, Journalisme et Médias, Relations Internationales...) effectuent des numéros, comme par exemple l’interprétation de sketchs :
- La chanson « Tout va très bien Mme la Marquise » mise en scène.
- « Pourquoi l’amour est aveugle ? » : 12-13 personnes participaient et interprétaient les sentiments personnifiés (folie, amour, envie...) pour conclure que l’amour est aveugle et que la folie l’accompagne partout.
Ensuite, c’est le temps des chansons interprétées par un chœur de 30 personnes.
C’est un évènement qui demande beaucoup de préparation et de motivation de la part des étudiants. Comme ils viennent de facultés différentes, il faut trouver des créneaux horaires qui correspondent à tout le monde pour les répétitions et c’est une opération difficile. Cependant, la motivation est très grande et on le voit dans le résultat.
Comment les étudiants ont-ils appris le français avant de venir à l’Université du Maine ?
Ils ont eu des cours particuliers le soir à raison de 3h trois ou quatre fois par semaine. Cela a bien fonctionné et a même permis à certains de changer de spécialité une fois arrivé au Mans. Ainsi au lieu de se retrouver en énergétique, certains se sont retrouvés en acoustique, formation très réputée de l’Université du Maine.
ارجو المساعدة من اساتذة اللغة الفرنسية
ارجو حوار مع لاعب او فنان او عاااالم
يكون على هذا الشكل
sujet proposé
pour le journal de lycée il vous. est demandé de réaliser une interview avec une personne célèbre de votre choix)(SPORTIF.ARTISTE.SAVANT
PLAN POSSIBLE
présentation nom age lieu de naissance nationalité
situation sociale marie enfant célibataire autre.....
travail ** début de carierre albums concerts....
projet
choisir.....etc