عنوان الموضوع : ارجوكم ارجوكم بعد العطلة اولى ثانوي
مقدم من طرف منتديات العندليب
شهرته العالمية وضيق وقته ساهما في صعوبة إجراء مقابلةٍ معه، وقد حاولتُ أكثر من مرة التنسيق لإجراء حوارٍ صحفي، وقد نجحتُ في مقابلته وإجراء هذا الحوار .
-إنه الفنان سامي يوسف من أشهر الأصوات الغنائية على مستوى العالم.
سامي يوسف كان ميلاده في يوليو 1980م، وهو في الأصل من أذربيجان، وينتمي إلى أسرة موسيقية .
بدأت الموسيقى تلعب دورًا متميزًا في حياته.
نشأ سامي في لندن، وفي سن صغيرة بدأ يعزف على آلات موسيقية مختلفة.
يتردد أنك نجل الفنان يوسف إسلام.. ما الحقيقة؟ وكيف كانت رحلتك إلى العالمية؟
أولاً أنا لستُ ابن الفنان يوسف إسلام، وبالنسبة لنشأتي ورحلتي بدأت بالتدريب على الموسيقى على يد والدي، والذي كان معروفًا بأنه موسيقي وشاعر وعازف لأشكالٍ مختلفة من الموسيقى.
ما الذي جعلك تُقدم على الإنشاد؟
ما أقوم به من عملٍ ليس إنشادًا، وإنما هو فن موسيقي، فهو يختلف عن الإنشاد لكونه يدخل فيه الآلات الموسيقية وغيرها، فهو يختلف عن الإنشاد من حيث ما يرافقه من آلات موسيقية,أما الدوافع على إقدامي على مثل هذا العمل أردتُ بها استهداف جمهور غير المسلمين، وذلك بهدف دعوتهم إلى نداء الله والدعوة إليه.
نرى أن أغلب الأناشيد التي تُقدمها تكاد تنحصر في لونٍ واحدٍ وهو المناجاة والمديح، فهل لكَ من أعمالٍ إنشادية تنوي القيام بها تكون للمناسبات الأخرى كالأفراح والقضايا الاجتماعية المختلفة؟
العكس معظم الأغاني التي أُقدمها اجتماعية وتعالج قضايا كثيرة،
فعلى سبيل المثال ألبومي الجديد (أمتي) يوجد فيه أربع أغانٍ في مدح الله والرسول.
اتسمت أناشيد سامي يوسف بالفردية، فلماذا لا تعمل على تقديمِ عملٍ فني مشترك مع كبار المنشدين؟
إن شاء الله تعالى سأحاول عمل ذلك في المستقبل القريب، وسيتم ذلك.
ما الصعوبات التي تواجهك في عملك الفني؟
الفهم عند الناس واعتبارهم أنَّ ما أُقدمه يعتبر إنشادًا.
ارجوكم رانا حاب هذا الحوار بالفرنسية متخيبوليش املي انا قلت الحل الوحيد منتدى جلفة هذا داخل في الفصل الثاني ارجوكم
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
diri la traduction
=========
>>>> الرد الثاني :
Merçi .....
=========
>>>> الرد الثالث :
Langue source : arabe
Autoriser la saisie phonétique
Saisissez du texte, l'adresse d'un site Web ou importez un document à traduire.
Annuler
Traduction (arabe > français)
arabe
anglais
français
Il est la voix artiste Sami Yusuf chante des plus célèbres dans le monde.
Sami Yusuf a été son anniversaire en Juillet 1980, qui est originaire de l'Azerbaïdjan, et appartient à une famille de musiciens.
Musique a commencé à jouer un rôle distinctif dans sa vie.
Sami a grandi à Londres, à un jeune âge a commencé à jouer des instruments de musique sont différents.
Vous hésitez, fils de l'artiste Yusuf Islam .. Quelle vérité? Comment s'est passé votre voyage dans le monde?
D'abord, je ne suis pas l'artiste de Yusuf Islam, et pour grandir et mon voyage a commencé sa formation en musique à la main de mon père, qui était connu comme un musicien et un poète et un joueur à diverses formes de musique.
Qu'est-ce qui vous a fait des progrès sur le chant?
Qu'est-ce que je fais le travail n'est pas Anchada, mais c'est l'art de la musique, il diffère du chant à être conclu par des instruments de musique, etc, est différent de chanter en termes de ce que les instruments d'accompagnement musical, et les motifs sur mes pieds comme le travail que vous voulez que le public cible des non-musulmans , afin de les inviter à l'appel de Dieu et de l'appeler.
Nous voyons que la plupart des chansons qui ont fourni presque exclusivement dans une seule couleur qui est l'intimité et la louange, pensez-vous l'intention de travailler An_ak_ih être fait pour d'autres occasions comme les mariages et diverses questions sociales?
Contrairement, la plupart des chansons de mon sociale et l'adresse de nombreuses questions,
Par exemple, mon nouvel album (ma) où quatre chansons à la gloire d'Allah et le Prophète.
Sami Yusuf a marqué Chansons individualité, alors pourquoi ne pas travailler pour fournir un travail commun de l'art avec les vocalistes dessus?
Si Dieu le veut, je vais essayer de le faire dans un proche avenir, sera fait.
Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans votre œuvre?
Quand les gens comprennent et apprécient que ce que je propose est Anchada.
لست متأكدة استعملتTraduction google
=========
>>>> الرد الرابع :
=========
>>>> الرد الخامس :
=========