عنوان الموضوع : اسرعوو قبل فوات الاوان ,,,,,,
مقدم من طرف منتديات العندليب

احتاجه غدا ارجوكم


C’est avec un enthousiasme affairiste que cette importante multinationale de la métallurgie avait acheté à
prix d’or une planète lointaine qui n’était qu’une énorme bille de métal. Lisse et vierge de tout autre détail. Du métal, donc de la matière à perte de vue.
L’enthousiasme tomba cependant de plusieurs degrés quand on comprit qu’il paraissait impossible d’entamer le sol luisant de ce monde de métal.
Les foreuses se rendirent ridicules et volèrent en éclats. On employa ensuite les grands moyens, les marteaux-pilons les plus puissants, des chalumeaux géants, des seringues faites pour injecter des acides corrosifs, des canons de l’armée capables de trouer n’importe quel blindage. On en vint même à larguer une bombe qui aurait pu pulvériser plusieurs blockhaus superposés. Rien n’y fit. On n’arriva même à creuser un trou dans cette masse compacte, on ne fait même pas une légère éraflure sur ce sol dont l’éclat brillant paraissait un glacial défi. Qu’on se résigne à ne pas relever.
Sur Terre, la société était sur le point de déposer son bilan ; le coût colossal de cette aventure galactique risquait de l’entraîner dans une faillite sans fond.
Un quart d’heure avant de s’embarquer dans la dernière fusée à destination de la Terre, un ouvrier, qui n’avait plus soif, déversa sur le sol immaculé le contenue de son verre de bière. Au milieu d’un nuage de fumée ocre, il vit se former un véritable petit cratère dans le métal qui, au contact de ce liquide tellement anodin, fondait comme du beurre.
L’homme éclata de rire, haussa les épaules et ne signala à personne. Cette planète ne lui disait rien, il y faisait trop chaud, et l’avenir de l’entreprise le laissait froid.
Jacques Sternberg, la Bille, 188 »Nouvelles à régler » 1988, Editions Denoêl


Cette planète ne lui disait rien, il y faisait chaud, et l’avenir de l’entreprise le laissait froid. Mais avant de ranger ses outils, il remarqua que la poudre qui s’était formée autour du petit cratère avait la couleur jaunâtre…Il sortit son analyseur de matière et découvrit que c’était de l’or…
Imaginer la suite de cette histoire….


>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

شكرا على مساعدتك لي بسح حبيت نسالك اذا مكانش مانع وين تقيم

=========


>>>> الرد الثاني :

fi tiaret we inti..

=========


>>>> الرد الثالث :


=========


>>>> الرد الرابع :


=========


>>>> الرد الخامس :


=========