عنوان الموضوع : demande en français لتحضير البكالوريا
مقدم من طرف منتديات العندليب
rapportez le temoignage d'une personne ayant participé activement a une évenement historique et dans le quel le narateur exprime sa prise de position par rapport a l'évenement
svppppp na7tajo demain
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
TEMOIGNAGE D’UN ANCIEN ESCLAVE : Mon nom est Simon Deng, chrétien, ancien esclave au Soudan, victime du djihad
L’esclavage n’appartient pas au passé
Le 18 avril 2006, alors que la Commission des droits de l’Homme de l’ONU s’apprêtait une fois de plus à rejeter une résolution condamnant les actions au Soudan sur pressions des pays islamiques, trois ONG organisaient un colloque en marge de la commission sur les « victimes du djihad ».
Devant une salle émue aux larmes, Simon Deng a raconté comment il avait été réduit en esclavage – parce que noir et chrétien – par le régime arabe islamiste de Khartoum:
« Mon nom est Simon Aban Deng. Je suis soudanais, shiluk de par la tribu, chrétien de par la religion. Mon peuple a été soumis au meurtre de masse, à l’esclavage, au viol systématique, à la persécution religieuse, à la famine imposée, à la dis********, à l’exil. Nous sommes victimes d’un génocide, physique et culturel. Nous avons été annihilés en tant qu’êtres humains parce que appartenant à une culture différente. Tout cela ne nous est pas tombé dessus par hasard : nous avons été et restons les victimes du régime djihadiste de Khartoum.«
Durant les deux génocides commis par les islamistes, nos pertes ont été énormes.
De 1955 à l’indépendance de 1973, 1,5 million de Soudanais chrétiens ont été éliminés par le gouvernement pro-arabe de Khartoum.
De 1983 jusqu’au récent traité de paix, 2 millions d’êtres humains du Sud-Soudan ont perdu la vie dans ce que le régime de Khartoum a appelé «une guerre sainte contre les infidèles».
Oui, je suis un infidèle selon leur définition. Je pense que bon nombre d’entre vous le sont aussi. Nous, les Noirs «infidèles» du Sud, chrétiens et autres non-musulmans, nous avons refusé d’obéir aux lois islamiques, nous avons refusé d’être arabisés.
J’ai été enlevé et donné à une famille arabe comme «cadeau»Pour cette raison, mesdames et messieurs, j’ai été une victime de l’esclavage arabe au Soudan. A neuf ans, mon village a été pillé par les troupes arabes payées par Khartoum. Alors que je courais me réfugier dans la savane pour échapper au massacre, j’ai vu mes amis d’enfance se faire abattre. Les vieux et les malades étaient brûlés vifs dans leur hutte. Les troupes arabes ont fini par me trouver. J’ai été enlevé et donné à une famille arabe comme «cadeau». Quand vous me regardez, mesdames et messieurs, voyez-vous un cadeau ? Est ce que je ressemble à un objet ou à un produit ?
Maintenant, c’est au tour du Darfour.
J’ai été un enfant esclave pendant plusieurs années. J’ai été battu à maintes reprises pour un oui ou pour un non. Parfois même par caprice des enfants de mon «maître». Je travaillais durement et j’ai dû subir de nombreuses humiliations. Alors que j’avais été un enfant adoré dans ma famille, j’ai dû m’habituer à dormir avec les animaux et à nettoyer la terre où je dormais. Je ne mangeais que les restes dans les plats de mon «maître». Je me levais le premier et me couchais le dernier, après avoir accompli toutes les tâches domestiques.
La vie d’un esclave est comme l’enfer, mais il n’y a aucune honte à avoir été un esclave : ce n’est pas un choix. Celui qui devrait avoir honte, c’est celui qui s’est proclamé le «maître». Si quelqu’un doit ressentir de la honte, ce sont les intégristes musulmans du régime de Khartoum et leurs alliés dans le monde musulman.
Il est important de ne jamais oublier que les chrétiens africains du Soudan méridional sont victimes de l’islamisme. La guerre contre nous a été et reste conduite au nom du djihad.
Il y a 2 ou 3 millions de réfugiés du Sud-Soudan. Ils sont traités comme des chiens. Ils ne sont pas même considérés comme des citoyens, parce qu’au Soudan la citoyenneté est basée sur la religion et que seuls les musulmans y ont droit. Les Africains «infidèles» de cette nation ne sont pas considérés comme étant de pleins citoyens, bien que presque 90 % de la population soit noire.
C’est le grand défi des djihadistes de Khartoum : Arabes et Soudanais, ils ont voulu imposer une culture arabe dans un pays majoritairement peuplé de Noirs. Ils ont effectué leur travail avec une grande efficacité grâce aux armes fournies par leurs amis dans le monde arabe. Quand ils commettaient leur génocide contre nous dans le Sud, le monde a simplement regardé ailleurs. Quand des millions de Noirs africains étaient abattus et des centaines de milliers d’enfants soudanais étaient asservis, le monde était indifférent. Même l’ONU a tourné le dos. Maintenant, c’est au tour du Darfour. Certains observent, mais la plupart sont habitués à ne plus regarder…
Combien de temps le monde laissera les «infidèles» être abattus et asservis au nom du djihad ?Mesdames et messieurs, je pose cette question en tant que victime de l’esclavage au Soudan :
combien de temps le meurtre, l’esclavage, la persécution religieuse, le viol systématique, la famine imposée et «le nettoyage ethnique et religieux» vont-ils continuer ?
Quand ceux qui ont le pouvoir d’agir et d’arrêter ces crimes vont-ils le faire?
Je le demande pour mes compagnons chrétiens et animistes du Sud Soudan. Ma voix est leur voix.
Combien de temps le monde laissera les «infidèles» être abattus et asservis au nom du djihad ?
Combien de temps le monde se taira pour ne pas offenser les meurtriers et les défenseurs de l’esclavage ? (Sources pointdebasculecanada – Blog Ketibi)
CE TRAITEMENT INDIGNE DE L’HUMANITE QUI PRATIQUE LE MAL ABSOLU (MAIS L’ISLAM EST UN MONDE SAUVAGE A PART, COMME IL EST DIT DANS LA BIBLE) EST CELUI QUI ATTEND LE MONDE NON MUSULMAN SI NOUS CONTINUONS A ECOUTER ET A CROIRE, PARCE QUE CELA NOUS ARRANGE, LES DISCOURS LENIFIANTS DE NOS DIRIGEANTS QUI NOUS MENENT TOUT DROIT A LA CATASTROPHE.
NOUS NOUS LAISSONS ENDORMIR PAR LEURS « BONNES PAROLES » RASSURANTES ET IRRESPONSABLES CONCERNANT L’ISLAM ET LES « PALESTINIENS », CES DERNIERS N’ETANT QU’UN SIMPLE OUTIL DE PROPAGANDE DONT SE SERVENT LARGEMENT LES PAYS ARABES. EN EFFET, PAR LE MENSONGE ET LA FALSIFICATION DE L’HISTOIRE ILS FOCALISENT L’ATTENTION DU MONDE (A LA MANIERE DES HYPNOTISEURS QUI VOUS FONT VOUS CONCENTRER SUR UN POINT PRECIS ET VOUS ENDORMENT), SUR UN PROBLEME IMAGINAIRE, AVEC DES REVENDICATIONS FARAMINEUSES ACCOMPAGNEES DE PALABRES A N’EN PLUS FINIR (ICI EN L’OCCURRENCE ISRAثL) ET FONT OUBLIER TOUTES LES HORREURS QU’ILS COMMETTENT DANS LES PAYS QU’ILS ONT PRIS DE FORCE.
CES INNOMBRABLES EXACTIONS SONT D’AILLEURS PASSEES COMPLAISAMMENT SOUS SILENCE PAR L’OCCIDENT QUI TIRE A SON TOUR PROFIT DES PAYS ARABES DE DIFFERENTES MANIERES ET CES INNOMBRABLES CRIMES CONTRE L’HUMANITE SONT JUSQU’ICI RESTEES IMPUNIS.
AINSI DES QU’ILS ONT L’OCCASION DE DOMINER LES AUTRES PEUPLES, D’ABORD PAR D’HABILES RUSES, PAR LE MENSONGE, PUIS PAR LA FORCE, ILS N’ONT DE CESSE QUE D’EN EGORGER UN MAXIMUM ET DE SOUMETTRE LES AUTRES A LEUR VOLONTE SOIT, DANS LE MEILLEUR DES CAS, EN FAISANT D’EUX DES DHIMMIS, SOIT PAR LES PIRES MOYENS QUI SOIENT, EN LES REDUISANT A L’ESCLAVAGE, ET CELA DURE DEPUIS QUE LEUR PROPHETE MAHOMET EST APPARU AU 7e SIECLE DE NOTRE ERE !!
Il faut donc que cela cesse ! Nous devons tous nous en préoccuper et agir tout d’abord en dénonçant toutes les actions de ces barbares, ensuite les choses évolueront d’elles-mêmes. Alors au travail !
=========
>>>> الرد الثاني :
نتمنى نكون ساعدتك
=========
>>>> الرد الثالث :
=========
>>>> الرد الرابع :
=========
>>>> الرد الخامس :
=========