عنوان الموضوع : اريد تصحيح الموضوع الفرنسية موضوع2
مقدم من طرف منتديات العندليب
ممكن تصحيح الموضوع الثاني في اللغة الفرنسية الله ينجحكم
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
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>>>> الرد الأول :
ana jawbt hakda
la supression de la mixité
une explication
ta3 le conditionnel dartha l eventualité
pour la mixité egalité de deux sexes malaise et désarroi
contre décrochage de l école walli b9at nsitha
hada ma chfit sujet khabito
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>>>> الرد الثاني :
[COLOR="rgb(153, 50, 204)"]w nti kifache darti ma3liche thati lijaba ta3k[/COLOR]
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>>>> الرد الثالث :
na3arfek ghir nty w soulef dertou sujet hada (x
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>>>> الرد الرابع :
oui c vrai ana habtoli lmoral ki khrajt li n9lha t9oli khayrt lawl
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>>>> الرد الخامس :
أنا حللت أيضــآ هـذا الموضوعع ..
لكن إجابات الاخت سولاف معاكسةة لإجاباتي إذا لا تعليق
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السلام عليكم وجدت هذا التصحيح في أحد مواقع الثانويات على الفيس بوك لا أعتقده نموذجي الاحسن تنتضروا التصحيح النموذجي لكن اعتقد أنه وضع من قبل أستاذالتصحيح النمودجي لبكالوريا دورة جوان2014 مادة الفرنسية الشعب العلمية:
الموضوع الثاني:
Sujet N° 02 :
-I/ Compréhension de l’écrit :
-1/ Ce texte traite : la suppression de la mixité.
-2/ Les deux points ( introduisent: Une explication.
-3/ Je classe les expressions données :
- Pour la mixité en école : égalité de sexe.
- Contre la mixité en école : Violences sexistes, décrochage scolaire, malaise et désarroi.
-4/ Les résultats de ces étude ont été fournis par édagogues.
-5/ les pronoms renvoient:
- Elle : la mixité.
- Les : les dictateurs totalitaires.
- Elles : les féministes.
-6/ Le conditionnel exprime : un doute.
-7/ Le mot « constat » renvoie dans le dernier paragraphe à l’expression suivante :
- «…La spectaculaire réussite des filles à l’école provoquerait malaise et désarroi chez les garçons et engendrant à terme comportements sexistes et violences sexuelles. »
-8/ Je relève du texte la phrase qui reprend le sens de la phrase donnée :
-« …Les filles ne représentent toujours qu’environs de tiers des effectifs des filières scientifiques à l’université, et encore moitié moins dans les grands écoles d’ingénieurs (15% des filles à Polytechniques).».
-9/ Je recopie la proposition qui résume l’idée du premier paragraphe :
- La mixité nuit aux deux sexes.
-10 / Je propose un titre au texte :
- La mixité en école.
-II/ Production écrite :
Compte-rendu objectif
-Il s’agit d’un texte argumentatif a été écrit par MARTINE FOURIER, extrait de « Revue Sciences Humaines» Mensuel n° 144- Décembre 2003, Les mouvements sociaux, il aborde la mixité en école, sa visée communicative est : argumentative:
- Dans cette partie, on doit résumer le texte en respectant le plan et les idées de l’auteur : la thèse, les arguments…etc.
présenté par: M. LASSEL
اعتقده مخطئ في pédagogue لأني وجدت انو martine fournierباحثة في علم الانسان وصحفية في تلك المجلة يعني تصلح chercheurs اكثر
meme moi dartha chercheur
Ldert kolch kima nta apar hado le conditionnel exprime : une éventualité.
Les résultats de ces étude ont été fournis par chercheurs.
يارب تكونوخدمتو