عنوان الموضوع : تصحيح اللغة الفرنسية الموضوع الثاني تحضير بكالوريا
مقدم من طرف منتديات العندليب
السلام عليكم وجدت هذا التصحيح في أحد مواقع الثانويات على الفيس بوك لا أعتقده نموذجي الاحسن تنتضروا التصحيح النموذجي لكن اعتقد أنه وضع من قبل أستاذالتصحيح النمودجي لبكالوريا دورة جوان2015 مادة الفرنسية الشعب العلمية:
الموضوع الثاني:
Sujet N° 02 :
-I/ Compréhension de l’écrit :
-1/ Ce texte traite : la suppression de la mixité.
-2/ Les deux points ( introduisent: Une explication.
-3/ Je classe les expressions données :
- Pour la mixité en école : égalité de sexe.
- Contre la mixité en école : Violences sexistes, décrochage scolaire, malaise et désarroi.
-4/ Les résultats de ces étude ont été fournis par édagogues.
-5/ les pronoms renvoient:
- Elle : la mixité.
- Les : les dictateurs totalitaires.
- Elles : les féministes.
-6/ Le conditionnel exprime : un doute.
-7/ Le mot « constat » renvoie dans le dernier paragraphe à l’expression suivante :
- «…La spectaculaire réussite des filles à l’école provoquerait malaise et désarroi chez les garçons et engendrant à terme comportements sexistes et violences sexuelles. »
-8/ Je relève du texte la phrase qui reprend le sens de la phrase donnée :
-« …Les filles ne représentent toujours qu’environs de tiers des effectifs des filières scientifiques à l’université, et encore moitié moins dans les grands écoles d’ingénieurs (15% des filles à Polytechniques).».
-9/ Je recopie la proposition qui résume l’idée du premier paragraphe :
- La mixité nuit aux deux sexes.
-10 / Je propose un titre au texte :
- La mixité en école.
-II/ Production écrite :
Compte-rendu objectif
-Il s’agit d’un texte argumentatif a été écrit par MARTINE FOURIER, extrait de « Revue Sciences Humaines» Mensuel n° 144- Décembre 2017, Les mouvements sociaux, il aborde la mixité en école, sa visée communicative est : argumentative:
- Dans cette partie, on doit résumer le texte en respectant le plan et les idées de l’auteur : la thèse, les arguments…etc.
présenté par: M. LASSEL
في الحقيقة هو موضوع مبهم وصعب
image.jpg (90.4 كيلوبايت, المشاهدات 2)
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================
>>>> الرد الأول :
اعتقده مخطئ في pédagogue بحثت عن martine founier لاعلاقة لها بالبيداغوجية هي باحثة وصحفية في مجال العلوم الإنسانية يعني تصلح chercheurs
=========
>>>> الرد الثاني :
=========
>>>> الرد الثالث :
=========
>>>> الرد الرابع :
=========
>>>> الرد الخامس :
=========