عنوان الموضوع : لكل من يدرس لغات
مقدم من طرف منتديات العندليب
بسم الله الرحمان الرحيم
ارجو من كل من يدرس لغات بان يعطينا باكالوريا تجريبي لمادةالرياضيات خاصة سكان الجزائر العاصمة بليييييييييييييييييييز عاونوني
>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
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>>>> الرد الأول :
أختي الكريمة في القريب العاجل إن شاء الله
اليوم امتحنا في اللغة العربية
الموضوع الاول : للبشير الابراهيمي نثر
والثاني شعر حر لرشيد سليم الخوري
وفي الانجليزية
الموضوع الأول عن التعليم المختلط
الموضوع الثاني الحضارة المصرية ومقابرها
سوف أوفيكم بالمواضيع إن استطعت تحميلها وشكرا لكم
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>>>> الرد الثاني :
شكرا لك اخي انا اقصد لمادة الرياضيات خطأبسيط؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟
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>>>> الرد الثالث :
Attacher votre ceinture d'avion parceque l'avion de BAC et pret apartir
BONNE VOYAGE
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>>>> الرد الرابع :
حظ موفق لكل طلبة اللغات الاجنبية خاصة لك يا تائهة اتمنى ان تجد وطنك
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>>>> الرد الخامس :
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة boutebia s
حظ موفق لكل طلبة اللغات الاجنبية خاصة لك يا تائهة اتمنى ان تجد وطنك
هذيك هي الطائرة الوحيدو الي لقيت علاه ماعطيتنيش الموضوع الي طلبتو
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سأزودك بالمواضيع
وزارة التربية الوطنية ثانوية الشهيد سي الحواس باينان ولاية ميلةالجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية
البكالوريا التجريبية دورة ماي 2009TEXT :الشعبة: لغات أجنبية المدة:أربع ساعات و نصف
Il a deux cent ans et n’a plus la cote. Le baccalauréat, est devenu un monument enFAUT –IL SUPPRIMER LE BAC ?
Péril, inutile et coûteux. Pour d’autre, un outil de passage indispensable.
Deux cents ans .Un age canonique .Notre bon vieux baccalauréat va fêter cette année son bicentenaire. Une éternité « monument national », selon les mots de Jack Lang. Faut il dire antiquité ? Où même vestige, comme le présente ses contempteurs ? Il est toujours la, malgré ses rides et ses courbatures, sanctionnant comme une horloge suisse la scolarité des enfants de l’ère du Ipod. Ce diplôme fossile créé par Napoléon en 1808 est-il vraiment utile ? Chaque année, il resurgit avec ses figures imposées : marche forcée pour boucler le programme, révision express, attentes fiévreuses des résultat…Et tout les ans, en juin, les parents tremblent sous l’angoisse, les candidats aussi, Encore convaincus qu’ils jouent la leur avenir « Passe ton bac d’abord », « Hors le BAC », « pas de salut ! ».
Or, depuis quelques années, la réputation du bac de l’aile. L’examen phare de l’hexagone n’est plus, pour certains, qu’un vulgaire but de papier, Les critiques les plus féroces viennent du sérail : « le bac est dévalorisé qu’un vulgaire bout de papier. Les critique les plus féroces viennent du sérail : « le bac est dévalorisé, dispendieux, laxiste, truqué assène Jean Robert Pitte, président de l’université de Paris IV Sorbonne. Sil’on n’en finit pas avec lui sous sa forme actuelle, c’est tout l’édifice scolaire qui finira par sombrer ».Une impitoyable descente en flèche. L’iconoclaste de la faculté parisienne, auteur d’un brûlot anti-bac, dit tout haut ce que de nombreux spécialistes de l’éducation pensent tout bas : l’école a mal a son bac.
Examinons les pièces du procès. Premier grief : le bac est de moins en moins sélectif. Pendant plus d’un siècle, les bacheliers n’étaient qu’une poignet de privilégiés, d’élite. En France, soixante-dix ans plus tard, en 2007, ils etainent 83.3 pour cent, chiffre record. Faut-il voir la une victoire de l’éduction national ? Il y a, sans doute, un peu de touts ces raisons. Il y a aussi un autre motif, plus officiel : le nombre de bacheliers correspond tout bonnement a une politique de quotas. « C’est simple, le ministre fixe l’objectif de 80 pour cent de reçu, précise Jean Marc Steindecker, ancien chef du département génie électrique a L’IUT de Cachan, et nous faire en sorte d’y parvenir ». Ainsi, dans les centres d’examens, les correcteurs sont invités a de petits accommodements pour relever de quelques points les notes sur les copies. Mais comment faire l’économie de ces coups de pouces ? Les classes de terminales, déjà surchargées exploseraient si les redoublants étaient plus nombreux. Résultat : l’examen jadis tant convoité ressemble désormais à un simple certificat de fin d’études secondaires. Un sésame au rabais.
Question :Le Nouvel observateur, 17-23 janvier 2008
1/Compréhension de l’écrit :
1-D’après le titre et le chapeau, expliquez la problématique du texte.
2-« Notre bon vieux baccalauréat va fêter cette année son bicentenaire » A quelle date envoie l’expression soulignée ?
3-Relevez dans le premier paragraphe une comparaison et une personnification figurant le bac.
4-La phrase « l’école a mal à son bac »signifie :
-Le bac sous sa forme actuelle pose des problèmes dans le système scolaireالصفحة1/2 اقلب الصفحة
-L’école a des difficultés pour préparer l’examen du bac.
-Le bac fait mal aux candidats.
Recopiez la bonne réponse.
5-Relevez dans le troisième paragraphe un mot ou une expression qui implique le lecteur.
6-Déterminez dans l’ensemble du texte la thèse, la phrase de transition et deux contre arguments.
7-« le bac actuel est dévalorisé……… finira par sombrer » 2eme paragraphe. Quel type d’argument utilise ici ?
8-« les élèves de 2007 seraient-ils miraculeusement des crack ? » Quelle est la valeur du conditionnel dans cette phrase ?
II/ Production écrite :
Traitez au choix l’un des deux sujet :
1-Fait le compte-rendu objectif du texte.
2-La réussite scolaire passe toujours par les examens, déterminez le pour et contre tout en précisant votre position personnelle.
الصفحة2/ انتهى
الف شكر اخي
هل يمكن تزويدي بموضوع الرياضيات اذا لم يكن هناك اي ازعاج